Les fonds investis dans les cryptoactifs font le plein d’investissements. Sur la semaine se terminant au 23 juillet, ils ont attiré 3,6 milliards de dollars d’argent frais, selon le flow show de BofA sur les flux mondiaux dans les fonds, réalisé à partir des données d’EPFR. Sur les quatre dernières semaines, ils ont drainé 12,2 milliards de dollars, soit le plus gros montant jamais enregistré sur une telle période.
La semaine a aussi été marquée par le succès des fonds obligataires. Ils ont affiché une collecte nette de 25,9 milliards de dollars, soit la plus importante depuis juin 2020. La collecte a concerné tous les segments : investment grade (10,3 milliards), dette émergente (5,7 milliards), obligations gouvernementales (3,9 milliards), haut rendement (2,4 milliards).
Les fonds actions ont quant à eux levé 5,8 milliards de dollars. La collecte a été tirée par les fonds actions européennes (1,1 milliard) et les fonds actions émergentes (2 milliards). En revanche, les fonds actions américaines ont vu sortir 7,7 milliards de dollars.
Enfin, les fonds monétaires ont engrangé 13,7 milliards et les fonds or 1,6 milliard de dollar.
Laurence Marchal
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer