Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les fonds britanniques ont collecté 3,1 milliards de livres en février
information fournie par Newsmanagers 13/04/2018 à 10:30

(NEWSManagers.com) -

Le secteur britannique de la gestion d'actifs a enregistré une collecte nette de 3,15 milliards de livres en février, après 4,25 milliards de livres en janvier, selon des chiffres publiés par The Investment Association, l'association britannique de la gestion. Dans le détail, les souscriptions nettes auprès des investisseurs institutionnels ont atteint 2 milliards de livres tandis que les flux nets auprès des particuliers se sont élevés à 1,15 milliard de livres.

Sur le segment des particuliers, les fonds diversifiés se sont taillés la part du lion, enregistrant une collecte nette de 1,03 milliard de livres. Les fonds monétaires n'ont pas démérité avec des flux nets entrants de 455 millions de livres. En revanche, les fonds actions et les fonds obligataires ont subi des sorties nettes de 136 millions de livres et 235 millions de livres respectivement. Les fonds actions signent ainsi leur première décollecte nette depuis janvier 2017, précise The Investment Association dans un communiqué.

A fin février, l'industrie britannique de la gestion d'actifs affiche des encours totaux de 1.205 milliards de livres, contre 1.223 milliards de livres à fin janvier.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.