(NEWSManagers.com) -
Au quatrième trimestre 2017, le secteur belge des fonds a enregistré une progression de 2,3 % des encours sous l'impulsion de souscriptions nettes pour un montant de 4,4 milliards d'euros, selon des données communiquées par l'Association belge des asset managers (Beama). Fin décembre 2017, l'actif net des fonds commercialisés publiquement en Belgique a ainsi atteint le niveau record de 194,4 milliards d'euros, le dernier sommet remontant à 2006 avec un montant de 179,1 milliards d'euros.
L'actif net des fonds qui investissent principalement en titres à revenu fixe a augmenté de 1,8 % au cours du quatrième trimestre de 2017 pour atteindre 34,3 milliards d'euros. L'actif net des fonds qui investissent majoritairement en titres à revenu variable, comme les fonds " balanced " et d'actions, a quant à lui progressé de 2,4 % au cours de la même période. Les fonds d'actions s'inscrivaient à 58,1 milliards d'euros à fin décembre 2017, soit une augmentation sur le trimestre de 3,8 milliards d'euros ou 7%.
Dans la catégorie des fonds mixtes, les fonds d'épargne-pension ont progressé de 0,3 milliard d'euros durant la période d'octobre à décembre 2017. Ils ont conforté leur record historique, atteignant 19,6 milliards d'euros sous l'impulsion de souscriptions nettes complétées par une hausse des cours des actifs sous-jacents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer