Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Les fonds actions UCITS à la peine en mai
information fournie par Newsmanagers31/07/2019 à 11:00

(NEWSManagers.com) - L'European Fund and Asset Management Association (EFAMA) vient de publier ses statistiques de collecte sur les fonds UCITS et AIF pour le mois de mai. Les fonds UCITS ont attiré 12 milliard d'euros, bien moins que les 43 milliards d'avril. La collecte nette s'élève à seulement 1 milliard, contre 27 milliards le mois précédent. Au global, les fonds UCITS et AIF ont vu leurs encours sous gestion baisser de 1,8%, à 16.263 milliards d'euros.

Les fonds actions UCITS ont subi une décollecte nette de 21,9 milliards d'euros. Il s'agit du quatrième mois négatif d'affilée. Cette désaffection a notamment profité aux fonds obligataires UCITS (+23,3 milliards). Bernard Delbecque, le directeur senior pour la recherche économique de l'EFAMA, impute ce basculement aux inquiétudes des investisseurs vis-à-vis des tensions commerciales sino-américaines.

Sur le segment des fonds AIF, les variations sont modestes sur l'ensemble des typologies de véhicules, à l'exception de la catégorie " autres" , qui récolte 8,8 milliards d'euros nets. Au total, les AIF ont enregistré une collecte nette de 11,4 milliards d'euros sur le mois.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.