Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les fonds actions Inde et Mexique profitent des élections
information fournie par Agefi Asset Management  13/06/2024 à 08:15

Les élections qui ont eu lieu en Inde et au Mexique début juin se sont accompagnées d’une ruée des investisseurs vers les fonds investis en actions de ces deux pays. Ainsi, les fonds actions indiennes ont attiré 1,2 milliard de dollars sur la semaine au 6 juin, soit un niveau record, selon le Flow Show de BofA Global Research sur les flux aux fonds mondiaux réalisé à partir des données d’EPFR. Parallèlement, les fonds actions mexicaines ont enregistré leur plus forte collecte depuis novembre 2016, avec 300 millions de dollars. Au total, les fonds investis en actions émergentes ont affiché une collecte de 3,8 milliards de dollars.

Les fonds actions dans leur ensemble ont attiré 10,7 milliards de dollars. La collecte a aussi été tirée par les fonds d’actions américaines (+4,6 milliards de dollars). En revanche, les fonds actions européennes et les fonds actions japonaises voient sortir respectivement 1 milliard et 800 millions de dollars.

Côté obligations, les fonds investis sur ce segment de marché attirent 17,8 milliards de dollars. Les fonds d’obligations investment grade ont réuni 5,8 milliards de dollars et les fonds high yield , 3,1 milliards de dollars. Les fonds dette émergente renouent avec la collecte, à 1,1 milliard de dollars. Les fonds d’obligations souveraines affichent 6 milliards de dollars d’entrées nettes, leur plus haut niveau depuis novembre 2023.

Les fonds monétaires ont drainé 46,7 milliards de dollars. Les fonds crypto ont capté 1,5 milliard et les fonds or ont attiré 900 millions de dollars.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue du siège de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole à Vienne
    information fournie par Reuters 03.08.2025 09:28 

    par Ahmad Ghaddar et Olesya Astakhova L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (Opep+) devrait annoncer une augmentation de sa production de pétrole de l'ordre de 548.000 barils par jour pour septembre, ont déclaré deux sources au sein du groupe ... Lire la suite

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 03:58 

    C'est devenu un rendez-vous mensuel: en pleine reconquête de parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ se réunissent dimanche pour, selon toute attente, augmenter une nouvelle fois leurs quotas. La rencontre des huit ministres ... Lire la suite

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...