Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les fonds actions font le plein auprès des investisseurs italiens
information fournie par Newsmanagers 01/04/2021 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Les fonds actions commercialisés en Italie ont enregistré des souscriptions nettes de 3,7 milliards d' euros en février, selon les dernières statistiques d' Assogestioni, l' association italienne des professionnels de la gestion. C' est deux fois plus qu' en janvier, où la collecte s' était établie à 1,8 milliard d' euros.

Les fonds diversifiés ont aussi drainé 1,2 milliard d' euros, soit un niveau quasi-stable par rapport à janvier.

Toutes les autres catégories de fonds sont dans le rouge. C' est notamment le cas des fonds monétaires, qui ont vu sortir 1,5 milliard d' euros, après avoir drainé 1,8 milliard sur le premier mois de l' année. Les fonds flexibles ont vu sortir 1,2 milliard d' euros. Les fonds obligataires affichent une légère décollecte de 237 millions d' euros.

Au total, les fonds ouverts commercialisés en Italie ont enregistré en février des souscriptions nettes de près de 2 milliards d' euros, soit un ralentissement par rapport à janvier, où la collecte avait été de 4,6 milliards d' euros.

A noter que cette collecte s' est effectuée presque uniquement sur des fonds de droit étranger (+2,3 milliards d' euros), tandis que les fonds de droit italien ont vu sortir 322 millions.

Les encours des fonds ont atteint 1.141 milliards d' euros.

Les sociétés de gestion qui s' en sortent le mieux en février sont Amundi, avec une collecte de 893 millions d' euros, devant Schroders (578 millions) et Lyxor (448 millions).

En revanche, Generali voit sortir 2,6 milliards d' euros, Franklin Templeton 235,7 millions et Anima 221,4 millions d' euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.