Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les fonds actions européennes affichent leur plus forte collecte hebdomadaire depuis plus d’un an
information fournie par Newsmanagers 23/05/2024 à 08:15

Après avoir été délaissés par les investisseurs , les fonds actions européennes reviennent en grâce. Ils ont collecté 1,1 milliard de dollars sur la semaine au 15 mai, soit la plus forte collecte hebdomadaire depuis février 2023, selon le flow show de BofA Global Research sur les flux mondiaux dans les fonds, basé sur les chiffres d’EPFR. Cela fait trois semaines consécutives qu’ils sont en positif.

Au total, la collecte sur les actions est ressortie à 11,9 milliards de dollars. Elle reste dominée par les fonds actions américaines (+12,1 milliards de dollars), et plus particulièrement les fonds de grandes capitalisations américaines (+13,3 milliards de dollars). En revanche, les fonds actions émergentes ont vu sortir 2,5 milliards de dollars et les fonds actions japonaises, qui avaient le vent en poupe ces dernières semaines, ont renoué avec la décollecte (-900 millions de dollars).

Les fonds obligataires ont attiré 11,7 milliards de dollars, notamment grâce aux fonds d’obligations gouvernementales (+4,9 milliards) et aux fonds d’obligations investment grade (+3,3 milliards). Les fonds high yield ont drainé 1,9 milliard de dollars.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.