Les fonds d’actions américaines de grande capitalisation ont attiré 9,4 milliards de dollars sur la semaine au 29 novembre, selon le flow show de BofA Global Research établi à partir des données d’EPFR Global. Les fonds actions américaines de croissance ont levé 3,7 milliards de dollars, ce qui est le plus fort montant de ces 11 dernières semaines.
Cette collecte sur les actions américaines a porté la catégorie fonds actions, qui a enregistré une collecte totale de 8,3 milliards de dollars. Toutes les autres zones géographiques sont dans le rouge. Ainsi, les fonds actions européennes voient encore sortir 1,7 milliard de dollars - une hémorragie qui se poursuit depuis 38 semaines. Les fonds actions émergentes et les fonds actions japonaises accusent des rachats de 1,7 milliard et de 2,6 milliards, respectivement.
Côté obligataire, les fonds ont drainé 3,7 milliards d’euros. La collecte a été tirée par les fonds investment grade , qui lèvent 2,2 milliards de dollars, et les fonds à haut rendement, qui engrangent 1,4 milliard de dollars.
Les investisseurs continuent en masse de privilégier les fonds monétaires, lesquels attirent sur la semaine quelque 75,6 milliards de dollars.
Laurence Marchal
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer