Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les flux de fonds dans le monde ont marqué le pas en 2018
Newsmanagers15/02/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

La collecte des fonds ouverts au public et des ETP s'est élevée l'an dernier à 606 milliards de dollars en 2018, son plus faible niveau depuis 2011, après avoir atteint 2.000 milliards de dollars l'année précédente, selon la septième édition du Global Fund Flows Report publiée par Morningstar. Les fonds monétaires ont enregistré leur meilleur résultat depuis 2008 avec des entrées nettes de 331 milliards de dollars. De son côté, l'Asie affiche le montant le plus élevé de flux nets positifs de long terme avec un montant de 169 milliards de dollars, gonflé il est vrai par une intervention de la Banque du Japon.

" Dans un environnement de correction des marchés actions et d'inquiétudes sur les marchés du crédit, l'aversion au risque a été particulièrement évidente vis-à-vis des fonds obligataires" a commenté Kevin McDevitt, analyste senior et auteur du rapport. Les fonds obligataires ont attiré l'an dernier 156 milliards de dollars, soit le plus mauvais résultat depuis 2013, contre 891 milliards de dollars en 2017. Les fonds actions ont de leur côté engrangé seulement 352 milliards de dollars, contre 604 milliards de dollars en 2017, mais affiche ainsi un bien meilleur résultat que durant les deux précédentes corrections de 2011 et 2016, avec des entrées nettes de respectivement 40 milliards de dollars et 51 milliards de dollars.

Les fonds indiciels ont attiré 695 milliards de dollars en 2018 au détriment des fonds gérés activement qui ont subi des sorties nettes de 87 milliards de dollars. Les Etats-Unis restent largement en tête sur les fonds indiciels, avec des entrées nettes de près de 460 milliards de dollars, contre 117 milliards de dollars en Asie et 80 milliards de dollars en Europe.

Vanguard et BlackRock/iShares ont continué de dominer le marché avec des entrées nettes de respectivement 176 milliards et 167 milliards de dollars dans les fonds de long terme. En revanche, Franklin Templeton termine l'année sur des sorties nettes de quelque 44 milliards de dollars.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer