Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les family offices ont affiché des performances de plus de 15% en 2017
information fournie par Agefi Asset Management  03/10/2018 à 11:00

(NEWSManagers.com) -

Une année record pour les family offices. L'an dernier, les family offices, qui gèrent le patrimoine de grandes familles ou d'entreprises familiales, ont enregistré au niveau mondial une performance moyenne de 15,5%, selon une étude réalisée par UBS et la société de recherche Campden Wealth Research (*). Un résultat exceptionnel qui fait suite à des gains de 7% en 2016 et de seulement 0,3% en 2015.

Une nette augmentation de la prise de risque est à l'origine de cette multiplication par plus de deux de la performance de 2017 par rapport à celle de l'année précédente. La part des actions dans les portefeuilles se situe en moyenne autour de 28% et les investissements dans le private equity ressortent à 22%, avec des rendements moyens de 18% en 2017. D'une façon générale, les investissements alternatifs représentent en moyenne 46% des portefeuilles. Et 50% des family offices se disent bien décidés à encore augmenter leur exposition aux investissements directs, à savoir le private equity, dans les douze prochains mois.

" Ces bons résultats reflètent d'une part les marchés haussiers, d'autre part, la capacité des family offices à investir sur le long terme et dans des stratégies illiquides" , commente Sara Ferrari, responsable de l'entité family-office chez UBS, citée dans un communiqué. L'enquête fait aussi ressortir les très bons résultats enregistrés par les family offices en Asie, surtout en raison de leur exposition aux pays émergents.

L'enquête montre aussi que les deux cinquièmes environ (38%) des family offices sont engagés dans l'investissement durable. Emblématique de cette tendance, l'investissement d'impact a fortement augmenté, le nombre de family offices réalisant de tels investissements passant de 25% en 2016 à 33% en 2017. Plus généralement, 45% des family offices envisagent d'accroître leurs investissements durables au cours des douze prochains mois.

(*) Le groupe suisse et la société de conseil ont interrogé 311 family offices dans le monde. Le patrimoine moyen géré par les family offices s'élève à 808 millions de dollars.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.