Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les faibles résultats de Jefferies au premier trimestre alimentent les craintes des banques d'investissement de Wall Street
information fournie par Reuters 27/03/2025 à 14:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les contrats à terme sur les indices boursiers américains sont mixtes, peu changés

*

PIB final du 4ème trimestre 2,4% vs 2,3% est

*

Demandes initiales d'allocations chômage 224k vs 225k est

*

L'indice Euro STOXX 600 en baisse de ~0,7%

*

Baisse du dollar et du bitcoin ; baisse du brut; hausse de ~1% de l'or

*

Le rendement du Trésor américain à 10 ans augmente à ~4,37%

27 mars - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

LES FAIBLES RÉSULTATS DE JEFFERIES AU PREMIER TRIMESTRE ATTISENT LES CRAINTES DES BANQUES D'INVESTISSEMENT DE WALL STREET

Les résultats décevants de Jefferies JEF.N pour le premier trimestre vont probablement déstabiliser les investisseurs bancaires, alimentant les craintes que la reprise des transactions à Wall Street soit plus lente et plus inégale que prévu.

Les actions de la banque d'investissement ont chuté de 7 % dans les échanges avant bourse après que son bénéfice ait manqué les estimations, plombé par une forte baisse des revenus de la transactions d'obligations et une activité de transaction atone .

Les résultats suggèrent que la reprise tant attendue dans la banque d'investissement est toujours hors de portée - un signe de mauvais augure pour les grands rivaux, y compris Morgan Stanley MS.N , Goldman Sachs GS.N et JPMorgan Chase JPM.N , qui doivent publier leurs résultats le mois prochain.

Au début du mois, Oppenheimer a supprimé ses prévisions de croissance de la banque d'investissement américaine en 2025, réduisant sa projection de 32 % dans un contexte d'incertitude tarifaire.

"La banque d'investissement est une activité notoirement cyclique, qui a tendance à se développer lorsque les marchés montent, que les esprits animaux s'échauffent et que l'activité d'introduction en bourse et de fusion-acquisition s'intensifie", a déclaré Russ Mould, directeur de l'investissement chez AJ Bell.

Bien que Jefferies ait réussi à enregistrer des gains dans les domaines du conseil et de la souscription de dette, la faiblesse générale souligne la façon dont les tensions géopolitiques mondiales et les politiques économiques changeantes maintiennent les marchés de capitaux sur le qui-vive.

"Les politiques commerciales agressives du président Donald Trump ont introduit une incertitude politique et économique significative qui rend les entreprises indépendantes et celles soutenues par des fonds d'investissement (PE) hésitantes à procéder à des fusions et acquisitions dans un contexte plus incertain que d'habitude", a déclaré Michael Ashley Schulman, partenaire et CIO chez Running Point Capital Advisors.

La maison de courtage Morgan Stanley a également déclaré que la volatilité du marché et l'incertitude économique, alimentées par des politiques tarifaires changeantes, retarderont probablement le rebond de la banque d'investissement.

Les résultats de Jefferies sont un premier indicateur des tendances générales du secteur, et si ces grands acteurs font écho à des faiblesses similaires, les espoirs d'une reprise des transactions en 2025 pourraient s'en trouver encore amoindris.

Les banques de Wall Street ont déjà commencé à réduire leurs effectifs et sont prêtes à supprimer davantage d'emplois si l'incertitude économique continue de peser sur les transactions dans les mois à venir.

(Manya Saini)

*****

POUR LES POSTS DE JEUDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:

LA CROISSANCE PREND UN MAUVAIS DÉPART PAR RAPPORT À LA VALEUR - CLIQUEZ ICI

LE FILM D'ANIMATION CHINOIS NE ZHA EST EN PARTIE À L'ORIGINE DU REGAIN DE CONFIANCE - BOFA - CLIQUEZ ICI

UBS RAFRAÎCHIT SES CHOIX DANS L'ESPACE DES PETITES ET MOYENNES CAPITALISATIONS BRITANNIQUES "PROFONDÉMENT SOUS-ÉVALUÉES" - CLIQUEZ ICI

LE TARIF DOUANIER ÉCRASE LES ACTIONS EUROPÉENNES - CLIQUEZ ICI

EUROPE AVANT LA CLOCHE: SURVEILLER LES VALEURS AUTOMOBILES - CLIQUEZ ICI

MORNING BID: DAS AUTO PRIS DANS LE COLLIMATEUR DES TARIFS DOUANIERS - CLIQUEZ ICI

Valeurs associées

94 971,2160 USD CryptoCompare +0,24%
40 527,62 Pts Index Ex +0,75%
548,760 USD NYSE +0,37%
47,120 USD NYSE +0,38%
244,670 USD NYSE +0,60%
116,180 USD NYSE +0,30%
17 461,32 Pts Index Ex +0,55%
5 560,83 Pts CBOE +0,58%
525,09 Pts DJ STOXX +0,36%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 27/03/2025 à 14:16:43.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-29
    information fournie par Libertify 30.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Amazon, Meta, Nexans , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des boissons Starbucks. (Crédit:  / Starbucks)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 02:23 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Waylon Cunningham Starbucks va investir davantage dans le personnel et moins dans l'équipement, y compris dans un système d'automatisation qu'elle ... Lire la suite

  • Visa bat les attentes au premier trimestre
    information fournie par Reuters 30.04.2025 00:06 

    Visa a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, profitant d'une croissance solide des volumes de paiements par carte, et a annoncé un programme de rachat d'actions de 30 milliards de dollars. Le titre du groupe progressait de 1% dans les ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en hausse mardi
    information fournie par Reuters 30.04.2025 00:03 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mardi, s'inscrivant dans le vert après des mouvements en dents de scie, alors que les investisseurs ont pris en compte une série de résultats trimestriels, des données économiques et de potentielles évolutions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.