Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les fabricants de vaccins dans le rouge après la nomination de Robert F Kennedy Jr
information fournie par AOF 15/11/2024 à 14:28

(AOF) - Les fabricants de vaccins cotés à Wall Street Moderna , Pfizer et BioNtech ont clôturé en forte baisse hier et sont encore attendus en baisse ce vendredi. Les investisseurs ont pris acte de l'annonce par Donald Trump de la nomination de Robert F. Kennedy Jr. pour diriger le département de la Santé et des Services aux personnes (HHS). Cet ex-candidat à la présidentielle s'est opposé aux restrictions imposées aux Américains durant la crise sanitaire: il lui a été reproché de diffuser de la désinformation à propos des vaccins.

Selon Reuters, il se défend d'être contre les vaccins, déclarant qu'il demande simplement que des tests plus poussés. Il a cependant fondé l'ONG Children's Health Defense qui fait campagne contre la vaccination.

"Pendant trop longtemps, les Américains ont été écrasés par le complexe agroalimentaire et les sociétés pharmaceutiques qui se sont livrées à la tromperie, à la désinformation et à la désinformation en matière de santé publique" précise le président-élu américain sur X.

Valeurs associées

112,76 USD NASDAQ -0,80%
33,76 USD NASDAQ -2,90%
0,00 USD AMEX 0,00%
26,50 USD NYSE +1,07%

1 commentaire

  • 15 novembre 19:05

    Logique, qui ferait confiance en cet homme qui se positionne uniquement comme un populiste trumpiste antivax et anti médicaments qui n'a aucune compétence ni de près ni de loin en la matière


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.