Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les fabricants de médicaments britanniques et le gouvernement conviennent d'un nouveau système de récupération des recettes
information fournie par Reuters 20/11/2023 à 17:12

(Ajout de détails sur l'accord du paragraphe 6) par Ludwig Burger

L'industrie pharmaceutique britannique et le gouvernement se sont mis d'accord sur les conditions de renouvellement d'un système d'accès aux médicaments qui exige que les entreprises remboursent une partie des revenus générés par les médicaments auprès du service national de santé, ont-ils déclaré lundi.

L'Association of the British Pharmaceutical Industry (ABPI) a déclaré dans un communiqué commun que le régime convenu avec le gouvernement et le National Health Service (NHS) England, durera cinq ans, jusqu'à la fin de 2028.

Le ministère de la santé et l'ABPI ont déclaré que l'accord de récupération permettrait au NHS d'économiser 14 milliards de livres (17,5 milliards de dollars) sur cinq ans en coûts de médicaments, tout en permettant aux patients d'avoir accès aux "derniers traitements qui sauvent des vies de manière plus cohérente".

L'ABPI a déclaré qu'en 2021, le Voluntary Scheme for Branded Medicines Pricing, Access and Growth (VPAG) rebates - ou clawback - signifiait que les entreprises reversaient environ 5 % de leurs revenus au NHS, mais qu'en 2022, ce pourcentage passait à 15 % et en 2023 à 26,5 % en raison de l'augmentation de la demande du NHS liée à la pandémie de COVID-19.

En conséquence, les grands laboratoires pharmaceutiques américains AbbVie ABBV.N et Eli Lilly LLY.N se sont retirés du programme en janvier. En février, l'association professionnelle ABPI a demandé au gouvernement de revoir le programme.

Dans le cadre de l'ancien programme, les revenus globaux des entreprises provenant des dépenses du NHS en médicaments de marque, dont certains comprennent des médicaments génériques hors brevet, qui dépassaient une croissance annuelle de 2 % par rapport à l'année de référence 2014, étaient soumis à une récupération par le gouvernement.

Selon l'ABPI, sur la base de conditions complexes, le taux de croissance annuel au-delà duquel la récupération s'applique passera à environ 6,1 % jusqu'en 2028.

D'autres conditions ont été introduites dans le système pour favoriser les médicaments plus jeunes, afin d'encourager le développement de nouveaux médicaments, et pour peser davantage sur les médicaments plus anciens qui génèrent encore des marges élevées pour les fabricants.

Selon l'ABPI, les 14 milliards de livres sterling estimés pour les futures récupérations pluriannuelles seraient plus importants que ceux payés au cours des cinq années précédentes, mais l'industrie participerait toujours à la croissance globale du marché des médicaments en Grande-Bretagne, qui devrait être plus rapide.

(1 $ = 0,8025 livre)

Valeurs associées

12 039.00 GBX LSE +0.91%
GSK
1 738.25 GBX LSE -0.47%
154.86 USD NYSE -0.33%
812.77 USD NYSE +0.61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.