((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails de la déclaration dans les paragraphes 4-6 et des informations générales dans l'ensemble de la déclaration)
Tous les fabricants de médicaments, y compris Novo Nordisk NOVOb.CO et Teva Pharmaceuticals TEVA.TA , dont les médicaments font partie du deuxième cycle de négociations sur les prix ont accepté de participer au processus de transactions, a déclaré vendredi une agence fédérale de santé.
Le processus de transactions des prix a été établi dans le cadre de la loi sur la réduction de l'inflation signée par l'ancien président Joe Biden en 2022.
Le deuxième cycle de négociations aura lieu sous l'administration du président Donald Trump. Le gouvernement américain a déclaré qu'il prévoyait de viser une "plus grande transparence" dans les négociations sur les prix des médicaments Medicare sous Trump, suite aux critiques de l'industrie pharmaceutique concernant la loi de l'ère Biden.
Les Centers for Medicare & Medicaid Services ont déclaré vendredi que les négociations "incluront un engagement solide avec les entreprises pharmaceutiques et le public"
L'agence enverra une offre initiale pour chaque médicament avec sa proposition de prix maximum équitable au plus tard le 1er juin, et les fabricants de médicaments auront 30 jours pour l'accepter ou faire une contre-offre.
La CMS prévoit d'inviter un fabricant de médicaments à participer à deux réunions de transactions supplémentaires au cours de l'été et de l'automne avant la fin de la période, le 1er novembre, au cas où un accord ne serait pas conclu à l'issue de la première réunion.
L'Ozempic, médicament contre le diabète de Novo Nordisk, et le Wegovy, traitement contre la perte de poids, font partie des 15 médicaments ciblés par pour les négociations de prix pour 2027.
Parmi les autres médicaments figurant sur la liste, citons Ibrance et Xtandi, médicaments anticancéreux de Pfizer PFE.N , Austedo, traitement de la maladie de Huntington de Teva
TEVA.TA , et Linzess, médicament contre le syndrome intestinal d'AbbVie ABBV.N .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer