Aller au contenu principal
Fermer

Les fabricants d'appareils auditifs reculent après qu'Apple a mis en place des fonctions d'aide auditive, les analystes écartent la menace
information fournie par Reuters 10/09/2024 à 11:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions des fabricants européens d'appareils auditifs ont baissé en début de séance mardi après qu'Apple AAPL.O a mis en place des fonctions d'aide auditive. Apple a déclaré que ses AirPods Pro 2 pouvaient désormais être "transformés" en prothèses auditives personnalisées grâce à une prochaine mise à jour logicielle qui renforcerait des sons spécifiques en temps réel, y compris des parties de la parole ou des éléments dans l'environnement de l'utilisateur.

Les actions de la société italienne Amplifon AMPF.MI ont chuté de 7,2 % plus tôt dans la séance et étaient en baisse de 5,7 % à 8 h 45 GMT. D'autres fabricants d'appareils auditifs, Sonova SOON.S , Demant DEMANT.CO et GN Store Nord GN.CO , ont chuté de 2 à 4 %.

Toutefois, les analystes de Jefferies ont déclaré dans une note que la décision d'Apple n'était pas une préoccupation pour les fabricants d'appareils auditifs, car les appareils en vente libre (OTC) ciblent une population différente.

Les appareils auditifs en vente libre ne rivalisent pas avec les appareils délivrés sur ordonnance, que ce soit au niveau de la technologie ou du service, malgré leur prix attractif, a ajouté Jefferies.

"Le niveau d'adaptation ne répond pas aux besoins de ceux qui ont de graves problèmes d'audition et, de ce fait, les appareils en vente libre sont principalement utilisés par ceux qui ont de légers problèmes d'audition", ont écrit les analystes de Vontobel dans une note.

Néanmoins, les analystes ont déclaré que la nouvelle pourrait être un développement positif pour l'industrie des aides auditives, car elle sensibilise également aux problèmes de détérioration de l'audition.

Valeurs associées

9,140 EUR MIL -1,89%
255,9200 USD NASDAQ +0,11%
25,720 EUR Tradegate -1,91%
189,850 DKK LSE Intl -1,61%
30,0000 USD OTCBB +6,01%
179,750 CHF Swiss EBS Stocks +0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation contre la guerre sur la place Tahrir de Bagdad, le 4 avril 2026 ( AFP / Murtaja LATEEF )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:48 

    Le deuxième pilote américain recherché depuis vendredi après le crash de son avion en Iran a été secouru lors d'une opération militaire et se trouve "sain et sauf", a annoncé dimanche le président Donald Trump. L'avion, un chasseur-bombardier F-15E, s'était écrasé ... Lire la suite

  • Un membre des forces de sécurité talibanes et Samira Muhammadi, lors de la deuxième cérémonie d’obsèques collectives à la mosquée Eid Gah à Kaboul, le 26 mars 2026 ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:43 

    Samira Muhammadi montre une photo de son fils tué à 20 ans par un bombardement pakistanais sur un hôpital de Kaboul. Comme d'autres familles de victimes, elle espère une enquête internationale pour "éteindre le feu" de douleur dans son coeur. "D'autres mères ont ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV lors de la veillée de Pâques au Vatican, le 4 avril 2026 ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 05.04.2026 04:16 

    Léon XIV célèbre dimanche Pâques pour la première fois, la fête la plus importante du calendrier chrétien étant assombrie cette année par la guerre au Moyen-Orient qui entraîne de lourdes restrictions pour les fidèles de la région. Le pape américain présidera la ... Lire la suite

  • Des représentants des médias se rassemblent autour du bâtiment endommagé de l’université Shahid Beheshti après une frappe, à Téhéran, le 4 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.04.2026 02:46 

    L'Iran a tiré tôt dimanche des missiles et drones vers Israël et le Koweït, au lendemain de l'ultimatum de 48 heures donné par Donald Trump à Téhéran pour conclure un accord ou rouvrir le détroit stratégique d'Ormuz ou faire face à "l'enfer". Les défenses aériennes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...