Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les exportations américaines de GNL chutent en juin en raison de la maintenance des installations
information fournie par Reuters 01/07/2025 à 20:13

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'Europe reste la destination privilégiée des exportations américaines de GNL

*

Le ralentissement de la croissance économique en Asie continue de peser sur la demande

*

Les États-Unis ont augmenté leurs exportations vers l'Amérique latine

(Ajoute l'Afrique du Sud comme destination pour le GNL américain au paragraphe 13, et les accords susceptibles d'accroître la production de GNL américain au paragraphe 14) par Curtis Williams

Les exportations américaines de gaz naturel liquéfié ont chuté en juin à leur deuxième niveau mensuel le plus bas de l'année, les travaux de maintenance dans certaines des plus grandes installations d'exportation du pays ayant réduit la production, selon les données préliminaires de la société financière LSEG.

Les États-Unis , premier exportateur mondial de GNL , ont vendu 8,4 millions de tonnes métriques de gaz super réfrigéré au cours du mois, contre 8,9 MT en mai et bien en deçà du record de 9,3 MT enregistré en avril, selon les données de LSEG.

La réduction des exportations de GNL est principalement due à la maintenance saisonnière, notamment à l'installation Sabine Pass de Cheniere en Louisiane (4,5 milliards de pieds cubes par jour) et à l'usine Corpus Christi au Texas (2,4 milliards de pieds cubes par jour) .

L'usine de Cameron LNG en Louisiane, d'une capacité de 2,0 milliards de pieds cubes par jour, a également fait l'objet d'une maintenance, et l'usine de Freeport LNG au Texas, d'une capacité de 2,1 milliards de pieds cubes par jour, a connu des arrêts de production non planifiés, selon les données de LSEG.

Les travaux de maintenance à Sabine Pass et Cameron LNG semblaient avoir pris fin au cours de la dernière semaine de juin, les usines produisant presque à pleine capacité, selon les données de LSEG.

L'EUROPE DOMINE LES ACHATS

Le ralentissement de la croissance économique en Asie en raison des guerres commerciales en cours avec les États-Unis continue d'avoir un impact sur la demande de GNL, avec une baisse collective de 16 MT dans les importations au cours de la première moitié de l'année par rapport aux mêmes mois en 2024, selon les données de Reuters.

En juin, les prix du gaz ont été légèrement plus élevés en Asie qu'en Europe , le prix de référence asiatique Japan Korea Marker JKMc1 étant passé de 11,83 dollars en mai à 12,90 dollars par mmBtu. En comparaison, le benchmark européen Title Transfer Facility TRNLTTFMc1 aux Pays-Bas est passé de 11,68 dollars en mai à 12,38 dollars par mmBtu en juin.

Même avec un léger arbitrage en faveur des exportations asiatiques, les producteurs américains ont exporté 5,53 MT ou 66 % de leur GNL vers l'Europe en juin, en dessous des 6,05 MT ou 68 % qui sont allés vers l'Europe en mai, selon les données de LSEG.

Les exportations vers l'Asie sont restées relativement faibles, avec 1,56 Mt (19 %) vendues à cette partie du monde en juin, contre 1,88 Mt (21 %) en mai, selon les données de LSEG.

Le train 1 de l'usine LNG Canada, d'une capacité de 14 mtpa, exportera sa première cargaison le dernier jour de juin et devrait concurrencer favorablement les exportations américaines de GNL en provenance de la côte du Golfe du Mexique en raison de son temps de navigation plus court vers l'Asie.

LES ÉTATS-UNIS EXPORTENT PLUS DE GNL PRÈS DE CHEZ EUX

Avec un temps plus froid dans certains pays d'Amérique du Sud et des problèmes pour obtenir suffisamment de gaz domestique en Argentine, les États-Unis ont augmenté leurs exportations vers l'Amérique latine avec 0,81 MT, soit 10 % de toutes les cargaisons à destination de la région. Ce chiffre est à comparer aux 0,66 Mt, soit un peu plus de 7 % en mai, selon les données de LSEG.

À elle seule, l'Argentine a acheté 340 000 tonnes de GNL en juin, les États-Unis fournissant un tiers de cette quantité, et Trinité-et-Tobago 230 000 tonnes, selon les données de LSEG.

Les exportateurs américains de GNL ont continué à faire preuve de polyvalence, avec des exportations vers l'Égypte et l' Afrique du Sud en juin, selon les données de LSEG.

En juin, un certain nombre d'accords ont été annoncés entre des promoteurs américains de GNL et des acheteurs asiatiques, ce qui pourrait se traduire par une augmentation de la quantité de GNL quittant les ports américains au cours des cinq prochaines années, et par le maintien de la position du pays en tant que premier exportateur mondial de GNL.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
67,56 USD Ice Europ +0,42%
65,82 USD Ice Europ +0,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.07.2025 12:16 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse 0,10% pour le Dow Jones .DJI , de 0,09% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,08% pour le Nasdaq .IXIC : * TESLA TSLA.O ... Lire la suite

  • Renault VO Factory Flins (Crédit:  / Renault)
    information fournie par AOF 02.07.2025 11:09 

    (AOF) - Lors d’une conférence téléphonique avec des analystes, Renault Group (+1,89 %, à 40,93 euros) a confirmé ses objectifs annuels. Le constructeur automobile est l’un des rares du secteur à ne pas les avoir abandonnés ou révisés à la baisse, souligne Berenberg. ... Lire la suite

  • Un homme entre dans une agence de la banque espagnole Sabadell sur la Gran Via de Bilbao, en Espagne
    information fournie par Reuters 02.07.2025 10:55 

    Le groupe bancaire espagnol Sabadell progresse mercredi à la Bourse de Madrid après avoir signé un accord pour céder sa filiale britannique TSB à Santander dans le cadre d'une transaction en numéraire de 3,64 milliards de dollars (3,09 milliards d'euros). Le titre ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.07.2025 10:16 

    La Bourse de Paris va de l'avant mercredi, dans l'attente d'un indicateur d'emploi aux Etats-Unis essentiel pour prévoir la politique de la banque centrale américaine (Fed) et scrutant les négociations commerciales entre Washington et ses partenaires. Vers 9H50 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.