((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte) par Jarrett Renshaw et Stephanie Kelly
Les États-Unis devraient publier d'ici la semaine prochaine un modèle climatique pour les crédits d'impôt sur les carburants propres qui réduira fortement la capacité des producteurs d'éthanol à obtenir des subventions pour la production de carburant d'aviation durable, ont déclaré à Reuters trois sources au fait de la question.
L'exclusion des pratiques agricoles respectueuses du climat, sur lesquelles l'industrie des biocarburants espérait s'appuyer, représente un revirement par rapport à la dernière mise à jour du modèle climatique. Le Trésor américain devrait publier un avis de proposition de réglementation sur le programme plus large, connu sous le nom de 45Z, plus tard dans la journée de vendredi, laissant à l'administration du président élu Donald Trump le soin de prendre d'autres décisions sur le plan.
Le modèle climatique mis à jour limiterait également les voies d'accès aux crédits pour les importations d'huiles de cuisson usagées, ont déclaré deux des sources. L'huile de cuisson usagée et l'éthanol peuvent tous deux être utilisés dans la production de SAF, qui est fabriqué à partir de matières premières non pétrolières et dont l'empreinte carbone est plus faible que celle du carburéacteur traditionnel.
Le président Joe Biden a prévu de produire 3 milliards de gallons de SAF durable d'ici à 2030. Le transport aérien représente environ 2,5 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre, ce qui en fait une cible importante dans la lutte contre le changement climatique.
L'administration Biden a déjà mis à jour le modèle climatique, appelé modèle GREET, l'année dernière pour un crédit d'impôt provisoire dans le cadre du programme sur les carburants propres qui a expiré le 1er janvier.
La nouvelle mise à jour suscitera probablement la colère des producteurs d'éthanol qui souhaitent avoir accès aux crédits, car la production de SAF peut être lucrative pour les entreprises qui ont accès à des subventions, mais elle est coûteuse en l'absence de crédits.
Les pratiques agricoles respectueuses du climat consistent à ne pas labourer le sol, à planter des cultures de couverture et à utiliser des engrais plus efficaces.
Comme l'administration Biden laisse à l'administration Trump le soin de prendre d'autres décisions, les plans d'investissement de l'industrie seront probablement retardés eux aussi.
Les contrats à terme sur l'huile de soja CBOT ont augmenté de plus de 6 % vendredi après que Reuters a rapporté les récents développements concernant les directives sur le crédit d'impôt à court terme et le modèle climatique. "Quoi qu'il (Biden) ait en tête, je pense que nous en tenons compte aujourd'hui", a déclaré Jack Scoville, vice-président du Price Futures Group.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer