Aller au contenu principal
Fermer

Les Etats-Unis vont fournir pour près de $55 millions d'aide supplémentaire à l'Afghanistan-Blinken
information fournie par Reuters 28/06/2022 à 17:30

WASHINGTON, 28 juin (Reuters) - Les Etats-Unis fourniront près de 55 millions de dollars (52,28 millions d'euros) d'aide supplémentaire à l'Afghanistan à la suite du tremblement de terre qui a frappé une région reculée du sud-est du pays la semaine dernière, a annoncé mardi le secrétaire d'Etat Antony Blinken. nL8N2Y947C nL8N2YC0F9

Ces fonds seront utilisés pour des fournitures de première nécessité, ainsi que pour des produits d'hygiène afin de prévenir les épidémies, a déclaré Antony Blinken dans un communiqué.

Le tremblement de terre "a intensifié la crise humanitaire que le peuple afghan endure depuis trop longtemps", a-t-il ajouté.

Cette nouvelle aide porte à plus de 774 millions de dollars le montant de l'aide humanitaire américaine fournie à l'Afghanistan depuis la prise de pouvoir des taliban en août dernier.

(Reportage Jonathan Landay et Paul Grant; version française Alizée Degorce, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...