((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'Anfield aux paragraphes 8 et 9)
Le ministère américain de l'Intérieur a déclaré lundi qu'il allait accélérer l'obtention du permis environnemental pour le projet de mine d'uranium Velvet-Wood d'Anfield Energy AEC.V dans l'Utah, afin de stimuler les efforts du président Donald Trump visant à accroître la production nationale d'énergie.
En conséquence, l'examen environnemental du projet sera achevé en seulement 14 jours, a déclaré le ministère dans un communiqué. De telles études prennent généralement des années en raison des effets potentiels de l'extraction d'uranium sur l'environnement.
"L'Amérique est confrontée à une urgence énergétique alarmante en raison des politiques extrémistes en matière de climat de l'administration précédente. Le président Trump et son administration réagissent avec rapidité et force pour résoudre cette crise", a déclaré le secrétaire à l'Intérieur Doug Burgum.
"L'examen accéléré du projet minier représente exactement le type d'action décisive dont nous avons besoin pour assurer notre avenir énergétique", a-t-il ajouté.
S'il est approuvé, le projet de mine Velvet-Wood dans le comté de San Juan produira de l'uranium, utilisé à la fois dans la production d'énergie et d'armes nucléaires, ainsi que du vanadium, un métal qui peut être utilisé dans les batteries ou pour renforcer l'acier et d'autres alliages.
Le ministère de l'intérieur a déclaré que le projet serait situé sur le site d'une ancienne exploitation minière et qu'il n'entraînerait que trois acres de nouvelles perturbations de surface.
Anfield possède également l'usine de concentration d'uranium Shootaring Canyon dans l'Utah, qu'elle a l'intention de redémarrer. Cette usine convertirait le minerai d'uranium en concentré d'uranium qui pourrait être utilisé comme combustible nucléaire.
Anfield s'est déclarée satisfaite de l'annonce du ministère de l'intérieur.
"Ces efforts n'attirent pas seulement l'attention des investisseurs sur le secteur, mais ils contribueront également à stimuler les perspectives de production d'Anfield, qui est l'une des rares entreprises à disposer d'une voie à court terme vers la production d'uranium aux États-Unis", a déclaré l'entreprise dans un communiqué envoyé par courriel à Reuters.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer