Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis sont proches de conclure des accords commerciaux avec leurs partenaires commerciaux, selon M. Hassett de la Maison Blanche
information fournie par Reuters 10/04/2025 à 14:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute 15 accords, réunion commerciale de la Maison Blanche, cite les paragraphes 1-7)

Les États-Unis examinent les offres de 15 pays concernant des accords tarifaires et sont sur le point de conclure des accords avec certains d'entre eux, a déclaré jeudi le conseiller économique de la Maison Blanche, Kevin Hassett, après que le président Donald Trump a abaissé certains droits de douane dans un revirement stupéfiant .

"L'USTR nous a informés qu'il y a peut-être 15 pays qui ont fait des offres explicites que nous sommes en train d'étudier et de considérer pour décider si elles sont assez bonnes pour être présentées au président", a déclaré M. Hassett aux journalistes à la Maison Blanche.

M. Hassett a indiqué que les principaux responsables de la politique commerciale de l'administration se réuniraient à la Maison-Blanche plus tard dans la journée de jeudi pour "s'assurer que les pays les plus importants pour l'aboutissement de ce dossier sont ceux que nous invitons en premier"

Il a déclaré qu'il s'attendait à ce que de nombreux accords commerciaux soient conclus au cours des trois ou quatre prochaines semaines. "Il s'agit d'un processus très, très rapide qui ne commence pas aujourd'hui ou hier. Il a commencé bien avant", a-t-il déclaré.

"Il y a un grand nombre d'accords qui sont sur le point d'être conclus", a déclaré M. Hassett à CNBC.

La volte-face de M. Trump mercredi, qui est intervenue moins de 24 heures après l'entrée en vigueur de nouveaux droits de douane élevés pour la plupart des partenaires commerciaux, a suivi l'épisode de volatilité des marchés financiers le plus intense depuis les premiers jours de la pandémie de grippe aviaire COVID-19.

Ces bouleversements ont fait disparaître des milliers de milliards de dollars des marchés boursiers et ont entraîné une hausse inquiétante des rendements des obligations d'État américaines, ce qui a semblé attirer l'attention de M. Trump.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.