((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails et des commentaires aux paragraphes 3 à 10) par David Shepardson
Le ministère américain des Transports a annoncé jeudi qu'il prenait des mesures pour retenir et recruter davantage de contrôleurs aériens afin de remédier à une importante pénurie de personnel.
L'Administration fédérale de l'aviation, qui a déclaré en mars qu'elle prévoyait d'embaucher 2 000 contrôleurs aériens stagiaires cette année, a déclaré qu'elle offrirait aux contrôleurs éligibles à la retraite qui n'ont pas atteint l'âge de la retraite obligatoire de 56 ans un paiement forfaitaire de 20 % de leur salaire de base pour chaque année où ils continuent à travailler.
Le secrétaire aux transports, Sean Duffy, a déclaré jeudi qu'il comptait dévoiler la semaine prochaine son plan visant à demander au Congrès des milliards de dollars pour réformer l'infrastructure nationale de contrôle du trafic aérien, qui est en train de s'effondrer.
Mercredi, une commission de la Chambre des représentants des États-Unis a approuvé une enveloppe de 12,5 milliards de dollars jusqu'en 2029, à titre de "versement initial" pour résoudre les problèmes.
M. Duffy, qui avait déclaré précédemment qu'il demanderait un financement de "dizaines de milliards" , a cité jeudi une série de problèmes récents, notamment des retards importants à Newark dus à des pannes d'équipement et à des problèmes de personnel.
"Vous commencez à voir des fissures dans le système et vous pouvez les voir à différents endroits", a déclaré M. Duffy. "Il est de notre devoir, à nous tous qui travaillons ensemble, de ne pas attendre qu'une catastrophe se produise
Les appels à la modernisation du système national de contrôle du trafic aérien se sont intensifiés après la collision en vol survenue le 29 janvier entre un hélicoptère de l'armée américaine et un avion d'American Airlines AAL.O et d'autres incidents de sécurité graves, notamment une collision évitée de justesse entre un avion de Delta DAL.N et plusieurs jets militaires.
La FAA prévoit également de prendre des mesures pour améliorer la rétention des nouveaux contrôleurs aériens en formation et d'offrir des incitations financières aux diplômés et aux nouvelles recrues qui franchissent les étapes de la formation initiale, y compris des récompenses de 5 000 dollars pour les diplômés de l'académie qui terminent la formation de qualification initiale.
Une pénurie persistante de contrôleurs a retardé des vols et de nombreux contrôleurs effectuent des heures supplémentaires obligatoires et des semaines de six jours. Il manque environ 3 500 contrôleurs aériens à la FAA pour atteindre les objectifs fixés en matière de personnel. M. Duffy espère remédier à cette pénurie d'ici trois à quatre ans.
M. Duffy a indiqué que le taux d'abandon des stagiaires contrôleurs était d'environ 35 %. Des primes seront également accordées pour les sites où il est difficile de trouver du personnel.
Le président Donald Trump a déclaré mercredi qu'IBM IBM.N ou Raytheon pourraient obtenir un contrat pour moderniser le contrôle du trafic aérien.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer