((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les États-Unis ont prolongé la période de commentaires sur une étude fédérale des impacts économiques et environnementaux de l'activité d'exportation de gaz naturel en plein essor, alors que l'administration du président Donald Trump cherche à protéger les approbations contre toute action en justice.
Le ministère américain de l'Énergie a déclaré mardi en fin de journée qu'il prolongeait la période de consultation du 18 février au 20 mars afin d'obtenir "les commentaires appropriés des parties prenantes"
Lors de sa campagne, M. Trump avait promis de prendre rapidement des mesures pour inverser la tendance de l'ancien président Joe Biden à suspendre les autorisations d'exportation de GNL vers les grands marchés d'Asie et d'Europe.
Reuters a rapporté le 7 janvier que les conseillers de M. Trump l'avaient exhorté à adopter une approche patiente pour relancer les autorisations d'exportation de GNL, craignant que des autorisations rapides ne soient annulées devant les tribunaux.
Les conseillers de M. Trump avaient envisagé de prolonger le délai pour avoir le temps de contester l'étude et de contrecarrer toute action en justice potentielle lorsqu'ils approuveraient les permis d'exportation en suspens.
Alors que les États-Unis deviendront le premier exportateur mondial de GNL en 2023, le moratoire de M. Biden a retardé des projets tels que le projet CP2 de Venture Global, l'usine de GNL de Commonwealth et le complexe de Lake Charles d'Energy Transfer ET.N , tous situés en Louisiane.
M. Biden avait ordonné cette pause il y a environ un an afin de réaliser l'étude , qui, selon son administration, montrait que le gouvernement devait être prudent quant à l'impact sur le climat d'exportations de GNL sans entraves.
Le ministère de l'environnement a également indiqué qu'il avait demandé au bureau de gestion du carbone des énergies fossiles de reprendre l'examen des demandes d'exportation de GNL en cours.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer