Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les États-Unis ouvrent une enquête préliminaire sur les véhicules Ocean de Fisker en raison d'une défaillance des portes
information fournie par Reuters 03/04/2024 à 13:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

Le régulateur américain de la sécurité automobile a déclaré mercredi qu'il avait ouvert une enquête préliminaire sur les SUV Ocean 2023 de Fisker après des plaintes selon lesquelles les portes des véhicules électriques ne s'ouvraient parfois pas, le dernier revers en date pour la startup à court d'argent.

Le régulateur a déclaré que son bureau d'enquête sur les défauts avait reçu 14 plaintes faisant état d'une défaillance intermittente du loquet et de la poignée qui empêchait l'ouverture des portes du conducteur, du passager avant et/ou des portes arrière. Certains rapports font également état d'une défaillance du mécanisme d'annulation d'urgence qui n'ouvrirait pas la porte.

L'évaluation préliminaire de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) examinera l'étendue et la gravité du problème potentiel afin d'évaluer son impact sur la sécurité. L'autorité de régulation pourrait clore l'enquête sur Fisker sans prendre de mesures.

Fisker, dont l'action a été retirée de la Bourse de New York le mois dernier pour non-respect des normes de cotation, n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

La NHTSA enquête également sur Fisker pour deux incidents antérieurs - l'un concernant des problèmes de freins du SUV Ocean 2023 et l'autre relatif à un mouvement involontaire du véhicule.

Fisker est confronté à une incertitude croissante après l'échec, le mois dernier, des négociations avec un grand constructeur automobile en vue d'un investissement potentiel, ce qui l'a contraint à rechercher des options telles que des restructurations internes ou externes et des transactions sur le marché des capitaux.

La semaine dernière, l'entreprise a déclaré qu'elle réduirait les prix de ses modèles de SUV Ocean 2023 afin de stimuler les ventes et de lever des fonds pour faire face aux obligations de la dette, alors qu'elle est confrontée à l'épuisement de ses réserves de trésorerie.

Fisker, comme d'autres fabricants de véhicules électriques, est confronté à une concurrence intense et à des clients qui freinent leurs achats importants en raison de l'augmentation des coûts d'emprunt et de l'incertitude économique.

Le 18 mars, la société a annoncé qu'elle interromprait la production de véhicules pendant six semaines.

Valeurs associées

OTCBB -2.90%
NASDAQ 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.