Aller au contenu principal
Fermer

Les États-Unis ont contrôlé un nombre record de 3,13 millions de passagers aériens ce dimanche
information fournie par Reuters 01/12/2025 à 16:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 3 à 8) par David Shepardson

L'administration américaine de la sécurité des transports a déclaré avoir contrôlé 3,13 millions de passagers aériens dimanche, soit le nombre le plus élevépour une seule journée. Ce record a coïncidé avec le jour de pointe de la saison des voyages de Thanksgiving ets'est produit malgré des problèmes météorologiques dans le Midwest américain. Le record précédent pour une seule journée était le 22 juin, lorsque 3,09 millions de passagers avaient été contrôlés.

L'association professionnelle Airlines for America a déclaré qu'elle s'attendait à ce que les compagnies aériennes américaines transportent 31 millions de passagers

au cours de la période de 11 jours qui s'est achevée lundi.

L'Administration fédérale de l'aviation prévoit plus de 360 000 vols au cours des neuf jours se terminant le 2 décembre, soit le nombre le plus élevé depuis 15 ans.

Avant 2024, la TSA n'avait contrôlé plus de 3 millions de passagers en une seule journée qu'à deux reprises, mais elle a dépassé les 3 millions de voyageurs en huit jours en 2025.

L'administration Biden a augmenté la taille de la TSA, qui compte près de 60 000 employés, en raison de l'augmentation du trafic aérien ces dernières années. La TSA a contrôlé 904 millions de passagers en 2024, ce qui constitue un record et une augmentation de 5 % par rapport à 2023.

De nombreuses compagnies aériennes ont également été confrontées pendant les vacances à un problème concernant les avions Airbus AIR.PA 320. Plusieurs transporteurs aériens américains ont déclaré qu'ils procédaient à une mise à niveau rapide du logiciel ordonnée par Airbus et imposée par les régulateurs mondiaux, après qu'une vulnérabilité aux éruptions solaires soit apparue lors d'un récent incident en vol sur un A320 de JetBlue.

JetBlue a déclaré que le problème l'avait contraint à annuler 20 autres vols lundi, alors qu'il continue à effectuer des travaux sur les avions concernés par la commande.

Valeurs associées

179,480 EUR Euronext Paris +4,48%
12,7800 USD NASDAQ +4,16%
71,690 USD NYSE +2,57%
5,8700 USD NASDAQ +6,53%
42,695 USD NYSE +5,08%
101,8000 USD NASDAQ +7,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Destructions dans la ville de Nabatieh, dans le sud du Liban, le 18 avril 2026 ( AFP / FADEL itani )
    information fournie par AFP 19.04.2026 05:26 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, après le début d'un cessez-le-feu au Liban et la décision de l'Iran de verrouiller à nouveau le détroit d'Ormuz face au blocus américain. - Un soldat israélien tué au Liban L'armée israélienne ... Lire la suite

  • Le sergent-chef Florian Montorio, rattaché au 17e régiment du génie parachutiste de Montauban, dans le sud-ouest de la France, a été tué samedi dans le Sud du Liban, dans une embuscade contre des Casques bleus ( @Armee_Gouv (X account of France's Defence Ministry) / Handout )
    information fournie par AFP 18.04.2026 23:11 

    Un militaire français a été tué et trois autres soldats français blessés samedi, dans le sud du Liban, dans une embuscade contre des Casques bleus de la Finul attribuée au Hezbollah. "La Nation s'incline avec respect et adresse son soutien aux familles de nos soldats ... Lire la suite

  • Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou et la secrétaire générale de la CGT Sophie Binet (R) à l'issue d'une réunion à Paris le 13 avril 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.04.2026 22:22 

    Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou écarte, dans une interview à la Tribune Dimanche, l'idée, portée par la CGT, d'instaurer un nouveau jour férié le 8 mars, journée internationale des droits des femmes. En plein débat sur la possibilité pour les boulangers ... Lire la suite

  • Plus de 300 auteurs et acteurs du monde de l'édition appellent dans une tribune publiée par la Tribune Dimanche à la création d'une "clause de conscience" dans leur secteur  ( AFP / Joel Saget )
    information fournie par AFP 18.04.2026 21:27 

    Plus de 300 auteurs et acteurs du monde de l'édition, emmenés par Leïla Slimani, Virginie Despentes et Emmanuel Carrère, appellent dans une tribune publiée par la Tribune Dimanche à la création d'une "clause de conscience" dans leur secteur, après le "licenciement" ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...