Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les États-Unis offrent une prime de 10 millions de dollars pour obtenir des informations sur les pirates informatiques "Blackcat" qui ont attaqué UnitedHealth
information fournie par Reuters 27/03/2024 à 16:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 3 à 5)

Le département d'État américain a offert mercredi jusqu'à 10 millions de dollars pour toute information sur le gang du ransomware "Blackcat" qui a frappé l'unité technologique du UnitedHealth Group () et bloqué les paiements d'assurance dans toute l'Amérique.

"Le groupe ALPHV Blackcat de ransomware-as-a-service a compromis les réseaux informatiques de secteurs d'infrastructures critiques aux États-Unis et dans le monde entier", a déclaré le ministère dans un communiqué annonçant l'offre de récompense.

UnitedHealth a déclaré la semaine dernière qu' elle commençait à résorber un arriéré de demandes de remboursement de frais médicaux de plus de 14 milliards de dollars, alors qu'elle remettait ses services en ligne à la suite de la cyberattaque, qui a provoqué des perturbations de grande ampleur à partir de la fin du mois de février.

L'unité technologique de UnitedHealth, Change Healthcare, joue un rôle essentiel dans le traitement des paiements des compagnies d'assurance aux praticiens, et la panne causée par la cyberattaque a parfois laissé les patients et les médecins à la traîne. Les centres de santé communautaires qui desservent plus de 30 millions de patients pauvres et non assurés ont payé un tribut particulièrement lourd .

Les pirates ont déclaré au début du mois que UnitedHealth avait payé une rançon de 22 millions de dollars pour tenter de récupérer ses systèmes, mais la question de savoir si Blackcat a honoré sa part du marché n'a pas été rendue publique. Peu après le piratage, le groupe a publié un faux communiqué de presse sur son site web, affirmant à tort qu'il avait été saisi par les forces de l'ordre, ce qui a donné l'impression à

qu'il avait mis fin à ses activités.

Valeurs associées

NYSE +0.67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.