((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Pas de commentaire immédiat de la part de GM, plus de détails, plus de contexte) par David Shepardson
Les autorités américaines chargées de la sécurité automobile ont clos mercredi une enquête visant à déterminer si l'unité de conduite autonome Cruise de General Motors GM.N prenait suffisamment de précautions pour protéger les piétons.
La National Highway Traffic Safety Administration, qui a ouvert l'enquête en octobre 2023, a déclaré qu'elle avait connaissance de cinq incidents impliquant une collision entre un véhicule Cruise et un piéton, dont trois ayant entraîné des blessures. La NHTSA a indiqué que le véhicule Cruise avait tenté en vain d'éviter chaque collision.
La NHTSA avait également fait part de ses préoccupations concernant deux incidents au cours desquels des véhicules Cruise s'étaient approchés de piétons sur des passages pour piétons.
En mettant fin à son enquête, la NHTSA a cité le rappel de Cruise en novembre 2023 pour répondre aux préoccupations et la décision de GM de cesser les activités commerciales de Cruise . L'agence a noté qu'aucune version de ses véhicules autopilotés Cruise ne circulait sur les routes publiques.
GM a déclaré en décembre qu'elle mettait fin au développement des robotsaxis dans le cadre de son activité Cruise, détenue majoritairement et déficitaire, et qu'elle ne financerait plus les travaux sur les robotsaxis à conduite autonome. GM avait investi plus de 10 milliards de dollars dans Cruise depuis 2016 et l'unité est en train d'être intégrée au groupe du constructeur automobile qui travaille sur les technologies d'aide à la conduite.
En novembre, Cruise a admis avoir soumis un faux rapport pour influencer une enquête fédérale et a accepté de payer une amende pénale de 500 000 dollars dans le cadre d'un accord de poursuite différée.
Le ministère de la justice a déclaré que Cruise n'avait pas divulgué aux autorités fédérales de réglementation les principaux détails d'un accident survenu en octobre 2023, au cours duquel l'un de ses robotsaxis à San Francisco avait heurté et traîné une piétonne sur une distance de 6,1 mètres après qu'elle ait été heurtée par un autre véhicule. GM a versé un règlement substantiel à la femme qui a été gravement blessée.
En juillet, GM a déclaré qu'elle interrompait le développement d'un projet de robotaxi Cruise sans volant ni autres commandes humaines, après avoir procédé à une série de coupes sombres à la suite de l'accident de 2023, notamment en licenciant de nombreux cadres supérieurs et en mettant à pied plus d'un quart de ses employés.
En 2022, GM a demandé à la NHTSA l'autorisation de déployer chaque année jusqu'à 2 500 véhicules d'origine à conduite autonome sans commandes humaines telles que les pédales de frein ou les rétroviseurs. GM a retiré sa demande en octobre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer