Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis intentent une action en justice pour bloquer la fusion des sociétés de voyages d'affaires
information fournie par Reuters 10/01/2025 à 22:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire de l'entreprise aux paragraphes 4 et 5)

Les États-Unis ont intenté une action en justice pour bloquer un projet de fusion entre American Express Global Business Travel Group GBTG.N et CWT Holdings, affirmant que l'opération de 570 millions de dollars éliminerait la concurrence entre le plus grand et le troisième fournisseur de services de gestion des voyages d'affaires.

L'opération menace de saper la concurrence pour ces services aux États-Unis, a déclaré le ministère de la justice dans la plainte déposée vendredi devant le tribunal fédéral de Manhattan.

"Les entreprises américaines en subiront les conséquences, avec des prix plus élevés, moins d'innovation et moins de choix", a déclaré Doha Mekki, chef de la division concurrence du ministère de la justice.

Un porte-parole de GBTG a déclaré que l'affaire était entachée d'irrégularités et que l'entreprise évaluait les prochaines étapes.

"Nous sommes fermement convaincus que la transaction proposée apportera des avantages significatifs à tous les clients, fournisseurs et employés du secteur des voyages d'affaires", a déclaré GBTG dans un communiqué.

Un porte-parole de CWT s'est refusé à tout commentaire.

Les dirigeants de GBTG considéraient l'opération comme une occasion d'absorber ce qu'ils considéraient comme un "concurrent dangereux", selon les termes de la plainte déposée par les procureurs.

GBTG a traité 28 milliards de dollars de transactions de voyage en 2023 et a acquis plusieurs autres sociétés de voyage ces dernières années, selon les procureurs.

American Express détient une participation minoritaire dans GBTG, qui fonctionne comme une société distincte.

L'opération annoncée en mars avait suscité des inquiétudes de la part des autorités concurrence britanniques.

Valeurs associées

6,795 USD NYSE +1,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.