Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis intentent une action en justice pour bloquer la fusion des sociétés de voyages d'affaires
information fournie par Reuters 10/01/2025 à 19:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les Etats-Unis ont intenté une action en justice pour bloquer un projet de fusion entre American Express Global Business Travel Group GBTG.N et CWT Holdings, estimant que l'opération de 570 millions de dollars éliminerait la concurrence entre le premier et le troisième fournisseur de services de gestion des voyages d'affaires.

L'opération menace de saper la concurrence pour ces services aux États-Unis, a déclaré le ministère de la justice dans la plainte déposée vendredi devant le tribunal fédéral de Manhattan.

"Les entreprises américaines en subiront les conséquences, avec des prix plus élevés, moins d'innovation et moins de choix", a déclaré Doha Mekki, chef de la division concurrence du ministère de la justice.

Un porte-parole de GBTG n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire. Un porte-parole de CWT s'est refusé à tout commentaire.

Les dirigeants de GBTG considéraient l'opération comme une opportunité d'absorber ce qu'ils considéraient comme un "concurrent dangereux", selon les termes de la plainte déposée par les procureurs.

GBTG a traité 28 milliards de dollars de transactions de voyage en 2023 et a acquis plusieurs autres sociétés de voyage ces dernières années, selon les procureurs.

American Express détient une participation minoritaire dans GBTG, qui fonctionne comme une société distincte.

L'opération annoncée en mars avait suscité des inquiétudes de la part des autorités concurrence britanniques.

Valeurs associées

6,875 USD NYSE +1,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.