((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mises à jour Micron, Intel, TSMC et GlobalFoundries)
Le ministère américain du commerce a finalisé une subvention de plus de 6,1 milliards de dollars pour Micron Technology, ce qui représente l'une des plus importantes subventions gouvernementales accordées à des fabricants de puces dans le cadre de la loi américaine CHIPS and Science Act.
Vous trouverez ci-dessous une liste des subventions les plus importantes accordées à ce jour dans le cadre de la loi CHIPS et de la loi sur la science:
POLAR SEMICONDUCTOR
Polar Semiconductor, détenue par Sanken Electric 6707.T et Allegro MicroSystems ALGM.O , a déclaré qu'elle recevrait jusqu'à 123 millions de dollars en financement direct. Elle prévoit d'investir environ 525 millions de dollars au cours des deux prochaines années pour doubler la capacité de production de son usine de Bloomingdale, dans le Minnesota.
TEXAS INSTRUMENTS TXN.O
Texas Instruments recevra jusqu'à 1,6 milliard de dollars de financement direct pour soutenir la construction de trois nouvelles installations nationales.
MICRON MU.O
Le ministère américain du commerce a finalisé une subvention de plus de 6,1 milliards de dollars pour le fabricant de puces mémoire afin de soutenir la construction de plusieurs installations nationales de semi-conducteurs.
SAMSUNG 005930.KS
Le géant sud-coréen de l'électronique recevra jusqu'à 6,4 milliards de dollars pour agrandir ses installations au Texas, conformément à un protocole d'accord préliminaire signé en avril.
TSMC 2330.TW
Le ministère américain du commerce a finalisé une subvention gouvernementale de 6,6 milliards de dollars en novembre pour l'unité américaine de Taiwan Semiconductor Manufacturing Co pour la production de semi-conducteurs à Phoenix, Arizona.
INTEL INTC.O
Le ministère américain du commerce a déclaré en novembre qu'il finalisait une subvention gouvernementale de 7,86 milliards de dollars pour Intel, en baisse par rapport aux 8,5 milliards de dollars annoncés en mars après que le fabricant de puces californien ait obtenu une subvention distincte de 3 milliards de dollars de la part du Pentagone.
GLOBALFOUNDRIES GFS.O
En novembre, les États-Unis ont finalisé une subvention gouvernementale de 1,5 milliard de dollars pour le troisième plus grand fabricant de puces sous contrat au monde afin de construire une installation de production de semi-conducteurs à Malte, dans l'État de New York, et d'étendre les opérations existantes à cet endroit et à Burlington, dans l'État du Vermont.
MICROCHIP TECHNOLOGY MCHP.O
L'entreprise recevra 162 millions de dollars de subventions gouvernementales, a annoncé en janvier, ce qui lui permettra de tripler la production de puces à semi-conducteurs et de microcontrôleurs dans deux usines américaines.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer