((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire de Micron et d'actions aux paragraphes 8 et 9) par David Shepardson
Le ministère américain du commerce a déclaré mardi qu'il avait finalisé une subvention gouvernementale de 6,165 milliards de dollars pour Micron Technology MU.O afin de produire des semi-conducteurs à New York et dans l'Idaho.
Ce financement soutiendra le plan à long terme de Micron visant à investir environ 100 milliards de dollars dans la fabrication à New York et 25 milliards de dollars dans l'Idaho. Il s'agit de l'une des plus importantes subventions accordées par le gouvernement à des entreprises de fabrication de puces électroniques dans le cadre de la loi CHIPS et Science Act de 2022, d'un montant de 52,7 milliards de dollars.
Le nouveau financement, 4,6 milliards de dollars pour New York et 1,5 milliard de dollars pour l'Idaho, est identique au montant annoncé en avril.
Par ailleurs, le ministère a déclaré avoir conclu un accord préliminaire pour accorder à Micron jusqu'à 275 millions de dollars de financement proposé pour agrandir et moderniser ses installations à Manassas, en Virginie, afin de l'aider à introduire une technologie plus avancée aux États-Unis et à stimuler sa production de plaquettes.
Le ministère a déclaré que les investissements de Micron créeront environ 20 000 emplois et aideront les États-Unis à faire passer leur part dans la fabrication de puces mémoire de pointe de moins de 2 % à environ 10 % d'ici à 2035.
Micron travaille sur un méga campus de 1 400 acres pour fabriquer des puces de mémoire vive dynamique (DRAM) dans le centre de l'État de New York.
Les puces DRAM sont des composants clés de l'informatique personnelle, des voitures, des opérations industrielles, des communications sans fil et de l'intelligence artificielle, et la mémoire à large bande passante de Micron est essentielle pour permettre de nouveaux modèles d'intelligence artificielle, a déclaré le ministère.
Le directeur général de Micron, Sanjay Mehrotra, a déclaré que ce prix "contribuera à stimuler la croissance économique et à faire en sorte que les États-Unis restent à la pointe des avancées technologiques"
Les actions de Micron ont baissé de moins de 1 % mardi.
La Maison-Blanche a déclaré que les investissements contribueront à "mettre sur pied une technologie essentielle dont dépendent notre industrie de la défense, notre secteur automobile et notre communauté de sécurité nationale",
L'administration du président Joe Biden a finalisé une série de subventions, dont un prix de 7,86 milliards de dollars pour Intel, 6,6 milliards de dollars pour l'unité américaine de Taiwan Semiconductor Manufacturing Co's 2330.TW et 1,5 milliard de dollars pour GlobalFoundries GFS.O .
Les dernières subventions sont accordées quelques semaines avant que le président élu Donald Trump, qui a critiqué le programme , ne prenne ses fonctions.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer