Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis finalisent l'octroi d'une subvention de 6,1 milliards de dollars à Micron pour la fabrication de puces
information fournie par Reuters 10/12/2024 à 16:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire de Micron et d'actions aux paragraphes 8 et 9) par David Shepardson

Le ministère américain du commerce a déclaré mardi qu'il avait finalisé une subvention gouvernementale de 6,165 milliards de dollars pour Micron Technology MU.O afin de produire des semi-conducteurs à New York et dans l'Idaho.

Ce financement soutiendra le plan à long terme de Micron visant à investir environ 100 milliards de dollars dans la fabrication à New York et 25 milliards de dollars dans l'Idaho. Il s'agit de l'une des plus importantes subventions accordées par le gouvernement à des entreprises de fabrication de puces électroniques dans le cadre de la loi CHIPS et Science Act de 2022, d'un montant de 52,7 milliards de dollars.

Le nouveau financement, 4,6 milliards de dollars pour New York et 1,5 milliard de dollars pour l'Idaho, est identique au montant annoncé en avril.

Par ailleurs, le ministère a déclaré avoir conclu un accord préliminaire pour accorder à Micron jusqu'à 275 millions de dollars de financement proposé pour agrandir et moderniser ses installations à Manassas, en Virginie, afin de l'aider à introduire une technologie plus avancée aux États-Unis et à stimuler sa production de plaquettes.

Le ministère a déclaré que les investissements de Micron créeront environ 20 000 emplois et aideront les États-Unis à faire passer leur part dans la fabrication de puces mémoire de pointe de moins de 2 % à environ 10 % d'ici à 2035.

Micron travaille sur un méga campus de 1 400 acres pour fabriquer des puces de mémoire vive dynamique (DRAM) dans le centre de l'État de New York.

Les puces DRAM sont des composants clés de l'informatique personnelle, des voitures, des opérations industrielles, des communications sans fil et de l'intelligence artificielle, et la mémoire à large bande passante de Micron est essentielle pour permettre de nouveaux modèles d'intelligence artificielle, a déclaré le ministère.

Le directeur général de Micron, Sanjay Mehrotra, a déclaré que ce prix "contribuera à stimuler la croissance économique et à faire en sorte que les États-Unis restent à la pointe des avancées technologiques"

Les actions de Micron ont baissé de moins de 1 % mardi.

La Maison-Blanche a déclaré que les investissements contribueront à "mettre sur pied une technologie essentielle dont dépendent notre industrie de la défense, notre secteur automobile et notre communauté de sécurité nationale",

L'administration du président Joe Biden a finalisé une série de subventions, dont un prix de 7,86 milliards de dollars pour Intel, 6,6 milliards de dollars pour l'unité américaine de Taiwan Semiconductor Manufacturing Co's 2330.TW et 1,5 milliard de dollars pour GlobalFoundries GFS.O .

Les dernières subventions sont accordées quelques semaines avant que le président élu Donald Trump, qui a critiqué le programme , ne prenne ses fonctions.

Valeurs associées

35,1800 USD NASDAQ +0,31%
19,9800 USD NASDAQ -0,60%
77,7700 USD NASDAQ +1,07%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-01
    information fournie par Libertify 02.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Apple , Meta, Tesla , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Le logo de TotalEnergies sur la façade vitrée d'un bâtiment. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 02.05.2025 08:00 

    (CercleFinance.com) - TotalEnergies fait part de la pose de la première pierre de l'usine de liquéfaction de gaz naturel Marsa LNG, au port omanais de Sohar. D'une capacité d'un million de tonnes de GNL par an, elle est construite par une coentreprise de TotalEnergies ... Lire la suite

  • Le Beyfortus, traitement destiné à immuniser les bébés contre le principal virus à l'origine de la bronchiolite, est très efficace pour prévenir des infections graves par le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nourrissons, selon une étude ( AFP / FRED DUFOUR )
    information fournie par AFP 02.05.2025 07:58 

    Le Beyfortus, traitement destiné à immuniser les bébés contre le principal virus à l'origine de la bronchiolite, est très efficace pour prévenir des infections graves par le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nourrissons, confirme une vaste analyse publiée ... Lire la suite

  • Un trader travaille à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 02.05.2025 07:57 

    par Pauline Foret Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse à l'ouverture après que Pékin a déclaré être disposée à négocier avec Washington au sujet de la guerre tarifaire qui les oppose. D'après les premières indications disponibles, le CAC ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.