((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur les nouveaux vols) par David Shepardson
Le ministère américain des transports a finalisé mardi l'attribution de cinq nouveaux vols quotidiens aller-retour entre l'aéroport national Reagan de Washington et les principales compagnies aériennes.
Les vols à l'aéroport très fréquenté d'Arlington, en Virginie, à l'extérieur de la capitale nationale, ont été imposés par la législation signée en mai par le président Joe Biden. American Airlines AAL.O Delta Air Lines DAL.N , United Airlines
UAL.O , Southwest Airlines LUV.N et Alaska Airlines ALK.N ont tous reçu de nouveaux vols après que le ministère ait fait des propositions d'attribution sur en octobre. Les transporteurs doivent commencer les nouveaux vols dans les 90 jours.
En mai, le Congrès a demandé au ministère des transports de sélectionner cinq vols quotidiens afin d'élargir la desserte des villes sans service direct et de stimuler la concurrence sur les marchés déjà desservis.
La région de Washington compte trois grands aéroports, mais Reagan National est le plus proche du Capitole et du centre de Washington. En raison de la brièveté de ses pistes, la piste principale de l'aéroport est la plus fréquentée des États-Unis, et Reagan est le 24e aéroport américain le plus fréquenté en termes de passagers.
Les vols choisis comprennent un vol Delta vers Seattle, un vol Southwest vers Las Vegas et un vol quotidien American Airlines vers San Antonio (Texas), qui relierait la septième ville des États-Unis à l'aéroport de la région de Washington. Les autres nouveaux vols sont ceux d'Alaska Airlines vers San Diego, le plus grand marché sans vols directs vers Reagan National, et un nouveau vol de United Airlines vers San Francisco.
Le ministère des transports a rejeté une proposition de JetBlue JBLU.O visant à ajouter un vol vers Porto Rico.
En 1966, le Congrès a décidé que les avions ne pouvaient voler que vers des destinations situées dans un périmètre de 650 miles autour de l'aéroport national, avec quelques exceptions, mais des décennies plus tard, il a étendu la distance de vol à 1 250 miles. Depuis 2000, le Congrès a approuvé 25 vols quotidiens, dont les cinq nouveaux.
La lutte pour les nouveaux vols a été l'une des principales raisons pour lesquelles un projet de loi sur la réforme de l'aviation a été retardé pendant plus de six mois.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer