Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les États-Unis demandent des réponses à Tesla dans le cadre de l'enquête sur le rappel d'Autopilot
information fournie par Reuters 07/05/2024 à 12:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails, pas de commentaire immédiat de la part de Tesla) par David Shepardson

Les enquêteurs américains de la sécurité automobile demandent des réponses détaillées et des documents à Tesla TSLA.O dans le cadre d'une enquête sur le rappel en décembre par le constructeur automobile de plus de 2 millions de véhicules pour installer de nouvelles mesures de protection Autopilot.

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a déclaré le mois dernier qu'elle enquêtait après avoir reçu des rapports sur 20 accidents impliquant des véhicules qui avaient les mises à jour du logiciel Autopilot installées dans le cadre du rappel de Tesla. La lettre de l'agence indiquait qu'elle avait identifié "plusieurs préoccupations" concernant le rappel.

Tesla a déclaré en décembre que son plus grand rappel jamais effectué, couvrant 2,03 millions de véhicules américains - soit la quasi-totalité de ses véhicules sur les routes américaines - avait pour but de mieux s'assurer que les conducteurs sont attentifs lorsqu'ils utilisent son système avancé d'aide à la conduite.

L'enquête de rappel de la NHTSA couvre les modèles Y, X, S, 3 et les véhicules Cybertruck aux États-Unis équipés d'Autopilot produits entre les années modèles 2012 et 2024.

Tesla, qui n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire, a déclaré à plusieurs reprises que l'Autopilot ne rendait pas les véhicules autonomes et qu'il était destiné à être utilisé avec un conducteur pleinement attentif qui est prêt à prendre le relais et qui a les mains sur le volant.

La NHTSA a déclaré avoir envoyé à Tesla une lettre de demande d'informations, qui a été rendue publique mardi, pour obtenir des détails sur le rappel et des documents avant le 1er juillet.

La NHTSA souhaite obtenir de Tesla des données comparatives sur les performances des véhicules après le rappel, notamment le nombre d'avertissements concernant les mains sur le volant.

L'agence a fait part de ses préoccupations à la suite de ces 20 accidents et des résultats des tests préliminaires de la NHTSA sur les véhicules mis à jour à la suite du rappel en cinq parties de Tesla.

L'un des points faisant l'objet d'une enquête est le fait que le rappel de Tesla permet aux conducteurs de définir la manière dont ils activent l'Autopilot en autorisant une simple ou une double traction sur la pédale d'accélérateur.

La lettre de la NHTSA indique que l'activation de l'Autopilot par simple traction "n'est pas le réglage par défaut sur les véhicules qui ont reçu le remède sur le terrain" et que les tests "ont montré qu'il était possible d'effectuer ce changement pendant la conduite"

Tesla a également fait des mises à jour supplémentaires pour réduire les accidents, y compris les collisions à grande vitesse dans les voies de virage captives qui ne font pas partie du rappel.

La NHTSA a déclaré qu'elle "évaluera le calendrier et les facteurs à l'origine de ces mises à jour, leur impact sur les performances des véhicules concernés et la raison pour laquelle Tesla ne les a pas incluses".

Le mois dernier, la NHTSA a déclaré avoir trouvé des preuves que "le faible système d'engagement du conducteur de Tesla n'était pas approprié pour les capacités de fonctionnement permissives de l'Autopilot" et que cela entraînait une "lacune critique en matière de sécurité"

La NHTSA a déclaré lors de son enquête de sécurité Autopilot lancée en août 2021 qu'elle avait identifié au moins 13 accidents de Tesla impliquant au moins un décès et de nombreux autres impliquant des blessures graves dans lesquels "une mauvaise utilisation prévisible du système par le conducteur a joué un rôle apparent."

La NHTSA a noté que le rappel de Tesla en décembre "permet à un conducteur d'annuler facilement" la mise à jour du logiciel.

Valeurs associées

1.06 USD NASDAQ -7.83%
178.01 USD NASDAQ -2.44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.