Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis déclarent que les règles de Biden en matière d'économie de carburant ont outrepassé l'autorité légale
information fournie par Reuters 06/06/2025 à 21:23

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

GM et Stellantis ont payé d'importantes pénalités pour la consommation de carburant ces dernières années

*

Selon les sénateurs, cette proposition permettrait aux constructeurs automobiles d'économiser 200 millions de dollars

*

Cette proposition est la dernière mesure prise par Washington pour faciliter la vente de véhicules énergivores

(Ajout d'un commentaire du groupe Detroit Three au paragraphe 9) par David Shepardson

Le département des transports a ouvert la voie à un assouplissement des normes américaines d'économie de carburant vendredi en déclarant que l'administration de l'ancien président Joe Biden avait outrepassé son autorité en supposant une forte adoption des véhicules électriques dans le calcul des règles.

Le ministère a fait cette déclaration lors de la publication de la règle finale "Resetting the Corporate Average Fuel Economy Program" (CAFE). Une future règle distincte de l'administration du président Donald Trump révisera les exigences en matière d'économie de carburant.

"Nous rendons les véhicules plus abordables et plus faciles à fabriquer aux États-Unis. L'administration précédente a utilisé illégalement les normes CAFE pour imposer les véhicules électriques", a déclaré le secrétaire aux transports, Sean Duffy, dans un communiqué.

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), en rédigeant son règlement l'année dernière sous Biden, avait "supposé qu'un nombre important de VE continuerait à être produit indépendamment des normes établies par l'agence, augmentant à son tour le niveau des normes qui pourraient être considérées comme réalisables au maximum", a déclaré l'agence vendredi.

En janvier, Sean Duffy a signé un ordre ordonnant à la NHTSA d'annuler les normes d'économie de carburant émises par Joe Biden pour les années modèles 2022-2031, qui visaient à réduire radicalement la consommation de carburant des voitures et des camions.

Jeudi dernier, les républicains du Sénat, sous la houlette de Ted Cruz, président de la commission du commerce, ont proposé d'éliminer les amendes en cas de non-respect des règles CAFE dans le cadre d'un projet de loi fiscale de grande envergure, dernière mesure en date visant à faciliter la construction de véhicules à essence par les constructeurs automobiles.

L'année dernière, Stellantis STLAM.MI , société mère de Chrysler, a payé 190,7 millions de dollars de pénalités civiles pour ne pas avoir respecté les exigences américaines en matière d'économie de carburant pour 2019 et 2020, après avoir payé près de 400 millions de dollars de pénalités de 2016 à 2019. GM

GM.N a déjà payé 128,2 millions de dollars de pénalités pour 2016 et 2017.

Stellantis a déclaré qu'elle soutenait la proposition républicaine du Sénat "afin de fournir une aide pendant que le DOT développe sa proposition de réinitialisation des normes CAFE...". Les normes ne sont pas en phase avec la réalité actuelle du marché et un allègement immédiat est nécessaire pour préserver l'accessibilité financière et la liberté de choix.

GMa renvoyé les questions à un groupe commercial représentant les trois constructeurs automobiles de Detroit, qui a déclaré que "les règles CAFE actuelles sont difficiles à respecter pour les constructeurs automobiles et qu'un véritable allègement de la réglementation est nécessaire", et a fait l'éloge de la proposition républicaine du Sénat.

En juin 2024, sous la direction de Joe Biden, la NHTSA a déclaré qu'elle augmenterait les exigences CAFE à environ 50,4 miles par gallon (4,67 litres par 100 km) d'ici 2031, contre 39,1 miles par gallon actuellement, pour les véhicules légers.

L'année dernière, l'agence a déclaré que la règle pour les voitures particulières et les camions réduirait la consommation d'essence de 64 milliards de gallons et les émissions de 659 millions de tonnes, réduisant ainsi les coûts de carburant avec des bénéfices nets qu'elle a estimés à 35,2 milliards de dollars.

Valeurs associées

10,515 USD NYSE +0,86%
47,869 USD NYSE -0,48%
4,15 USD NYMEX -0,46%
77,06 USD Ice Europ -2,13%
73,85 USD Ice Europ -2,21%
8,182 EUR MIL +0,33%
321,6195 USD NASDAQ -0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Emmanuel Macron, Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM, Philippe Pascal, PDG du groupe ADP et le ministre des Transports Philippe Tabarot, au Bourget le 20 juin 2025 ( POOL / Benoit Tessier )
    information fournie par AFP 20.06.2025 19:08 

    Le gestionnaire des aéroports parisiens et son principal client, Air France-KLM, ont annoncé vendredi un front commun pour défendre la compétitivité de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG), en butte à la concurrence d'autres plateformes de correspondance comme Doha, Dubaï ... Lire la suite

  • Un cœur artificiel fabriqué par Carmat
    information fournie par Reuters 20.06.2025 19:08 

    Carmat a annoncé vendredi faire face à une situation financière critique avec un risque de cessation des paiements dès fin juin, faute de financements complémentaires. Le concepteur du coeur artificiel total Aeson estime, sur la base de son plan actuel d'activités, ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 20.06.2025 19:05 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé vendredi, après que Donald Trump a annoncé qu'il se donnait deux semaines pour décider si les États-Unis interviendraient militairement ou non en Iran. À Paris, le CAC 40 a gagné 0,48% à 7.589,66 ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège du quartier des affaires parisien de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 20.06.2025 18:24 

    La Bourse de Paris a terminé dans le vert vendredi, rassurée par la décision de Donald Trump de temporiser sur une éventuelle participation américaine dans la guerre Iran-Israël. Le CAC 40 a pris 0,48% à 7.589,66 points, en hausse de 36,21 points. La veille, il ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.