Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis décident d'accorder jusqu'à 6,75 milliards de dollars à Samsung, Texas Instruments et Amkor pour l'achat de puces électroniques
information fournie par Reuters 20/12/2024 à 23:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les États-Unis finalisent l'attribution de trois lots de puces d'une valeur totale de 6,75 milliards de dollars

*

Le prix accordé à Samsung est réduit d'environ 1,7 milliard de dollars pour atteindre 4,745 milliards de dollars

*

Le Département a finalisé plus de 33 milliards de dollars sur les 36 milliards de dollars de subventions annoncées

(Ajout de la déclaration d'Amkor au paragraphe 9) par David Shepardson

Le ministère américain du Commerce a déclaré vendredi qu'il finalisait l'attribution d'un montant pouvant atteindre 4,745 milliards de dollars à la société sud-coréenne Samsung Electronics 005930.KS et d'un montant pouvant atteindre 1,61 milliard de dollars à la société Texas Instruments pour l'expansion de la production de puces.

Le ministère a également finalisé l'attribution d'un montant pouvant atteindre 407 millions de dollars pour aider à financer le projet d'Amkor Technology AMKR.O de construire en Arizona une usine de conditionnement de semi-conducteurs de pointe d'une valeur de 2 milliards de dollars, qui devrait être la plus grande de ce type aux États-Unis.

L'aide accordée à Samsung est inférieure d'environ 1,7 milliard de dollars à l'aide préliminaire annoncée en avril, qui pouvait atteindre 6,4 milliards de dollars , et reflète la révision de ses plans d'investissement plus modestes, a déclaré le ministère.

Un porte-parole du département du commerce a déclaré que le département "a modifié cette attribution pour s'aligner sur les conditions du marché et l'ampleur de l'investissement de l'entreprise"

Un porte-parole de Samsung a déclaré que son "plan d'investissement à moyen et long terme a été partiellement révisé afin d'optimiser l'efficacité globale de l'investissement", mais a refusé de divulguer les détails de son accord avec le ministère du commerce.

En avril, des fonctionnaires de l'administration ont déclaré que Samsung prévoyait d'investir environ 45 milliards de dollars dans la construction de deux usines de production de puces, d'un centre de recherche et d'une usine d'emballage d'ici à 2030. Vendredi, le département du commerce a déclaré que Samsung prévoyait d'investir 37 milliards de dollars et d'achever les projets d'ici la fin de la décennie.

Texas Instruments s'est engagé à investir plus de 18 milliards de dollars jusqu'en 2029 dans deux nouvelles usines au Texas et une dans l'Utah, qui devraient créer 2 000 emplois dans le secteur manufacturier. L'entreprise recevra 900 millions de dollars pour ses activités au Texas et 700 millions de dollars pour ses activités dans l'Utah.

L' usine d'Amkor en Arizona , lorsqu'elle sera pleinement opérationnelle, conditionnera et testera des millions de puces pour les véhicules autonomes, la 5G/6G et les centres de données. Apple AAPL.O sera son premier et plus gros client avec les puces produites dans une usine voisine du fabricant de puces taïwanais TSMC 2330.TW .

Le directeur général d'Amkor, Giel Rutten, a déclaré que l'installation "servira de pierre angulaire à l'établissement d'une chaîne d'approvisionnement robuste pour la fabrication de semi-conducteurs aux États-Unis"

En août 2022, le Congrès a approuvé un programme de subvention de 39 milliards de dollars pour la fabrication américaine de semi-conducteurs et de composants connexes, ainsi qu'une autorisation de prêt de 75 milliards de dollars de la part du gouvernement.

Le mois dernier, le département du Commerce a finalisé une attribution de 7,86 milliards de dollars pour Intel INTC.O , en baisse par rapport aux 8,5 milliards de dollars annoncés en mars après que le fabricant de puces californien ait obtenu une attribution distincte de 3 milliards de dollars de la part du Pentagone.

Le Département du Commerce a maintenant finalisé les plus importantes attributions qu'il a proposées plus tôt cette année, y compris cette semaine, en finalisant jusqu'à 458 millions de dollars pour SK Hynix 000660.KS dans l'Indiana. Au total, le Département a finalisé plus de 33 milliards de dollars sur les 36 milliards de dollars de financement proposé pour les mesures d'incitation.

"Avec cet investissement dans Samsung, les États-Unis sont désormais officiellement le seul pays de la planète à abriter les cinq fabricants de semi-conducteurs de pointe", a déclaré Gina Raimondo, secrétaire d'État au commerce.

Valeurs associées

18,1400 USD NASDAQ +3,78%
205,3500 USD NASDAQ -3,74%
20,6200 USD NASDAQ +3,20%
38,8319 USD OTCBB 0,00%
0,0000 USD OTCBB 0,00%
17,2402 USD OTCBB 0,00%
164,5100 USD NASDAQ +3,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.