((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par David Shepardson
Le ministère américain du Commerce a annoncé vendredi qu'il finalisait l'attribution d'un montant maximal de 4,745 milliards de dollars à la société sud-coréenne Samsung Electronics 005930.KS et d'un montant maximal de 1,61 milliard de dollars à Texas Instruments pour l'expansion de la production de puces électroniques.
L'attribution à Samsung est inférieure d'environ 1,7 milliard de dollars à l'attribution préliminaire annoncée en avril d'un montant maximum de 6,4 milliards de dollars et reflète ses plans d'investissement plus modestes révisés, a déclaré le ministère.
Un porte-parole du ministère du commerce a déclaré vendredi que le ministère "a modifié cette attribution pour s'aligner sur les conditions du marché et l'ampleur de l'investissement réalisé par l'entreprise". Samsung estime que ce prix représente un engagement fort en faveur de ses efforts au Texas et aux États-Unis et qu'il s'agit pour elle d'un plan durable à long terme"
En avril, des fonctionnaires de l'administration ont déclaré que Samsung prévoyait d'investir environ 45 milliards de dollars dans la construction et l'expansion de ses installations au Texas jusqu'à la fin de la décennie. Vendredi, le ministère du commerce a indiqué que Samsung prévoyait d'investir 37 milliards de dollars au cours des prochaines années.
Samsung n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.
Texas Instruments s'est engagé à investir plus de 18 milliards de dollars jusqu'en 2029 dans deux nouvelles usines au Texas et une dans l'Utah, qui devraient créer 2 000 emplois dans le secteur manufacturier.
En août 2022, le Congrès a approuvé un programme de subventions de 39 milliards de dollars pour la fabrication américaine de semi-conducteurs et de composants connexes, ainsi qu'une autorisation de prêt de 75 milliards de dollars de la part du gouvernement.
Le département du Commerce a maintenant finalisé les plus importantes subventions qu'il a offertes plus tôt cette année, y compris plus tôt cette semaine en finalisant jusqu'à 458 millions de dollars pour SK Hynix 000660.KS dans l'Indiana.
"Avec cet investissement dans Samsung, les États-Unis sont désormais officiellement le seul pays de la planète à abriter les cinq fabricants de semi-conducteurs de pointe", a déclaré Gina Raimondo, secrétaire d'État au commerce.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer