Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis décident d'accorder jusqu'à 6,35 milliards de dollars à Samsung Electronics et Texas Instruments pour l'achat de puces électroniques
information fournie par Reuters 20/12/2024 à 19:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par David Shepardson

Le ministère américain du Commerce a annoncé vendredi qu'il finalisait l'attribution d'un montant maximal de 4,745 milliards de dollars à la société sud-coréenne Samsung Electronics 005930.KS et d'un montant maximal de 1,61 milliard de dollars à Texas Instruments pour l'expansion de la production de puces électroniques.

L'attribution à Samsung est inférieure d'environ 1,7 milliard de dollars à l'attribution préliminaire annoncée en avril d'un montant maximum de 6,4 milliards de dollars et reflète ses plans d'investissement plus modestes révisés, a déclaré le ministère.

Un porte-parole du ministère du commerce a déclaré vendredi que le ministère "a modifié cette attribution pour s'aligner sur les conditions du marché et l'ampleur de l'investissement réalisé par l'entreprise". Samsung estime que ce prix représente un engagement fort en faveur de ses efforts au Texas et aux États-Unis et qu'il s'agit pour elle d'un plan durable à long terme"

En avril, des fonctionnaires de l'administration ont déclaré que Samsung prévoyait d'investir environ 45 milliards de dollars dans la construction et l'expansion de ses installations au Texas jusqu'à la fin de la décennie. Vendredi, le ministère du commerce a indiqué que Samsung prévoyait d'investir 37 milliards de dollars au cours des prochaines années.

Samsung n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

Texas Instruments s'est engagé à investir plus de 18 milliards de dollars jusqu'en 2029 dans deux nouvelles usines au Texas et une dans l'Utah, qui devraient créer 2 000 emplois dans le secteur manufacturier.

En août 2022, le Congrès a approuvé un programme de subventions de 39 milliards de dollars pour la fabrication américaine de semi-conducteurs et de composants connexes, ainsi qu'une autorisation de prêt de 75 milliards de dollars de la part du gouvernement.

Le département du Commerce a maintenant finalisé les plus importantes subventions qu'il a offertes plus tôt cette année, y compris plus tôt cette semaine en finalisant jusqu'à 458 millions de dollars pour SK Hynix 000660.KS dans l'Indiana.

"Avec cet investissement dans Samsung, les États-Unis sont désormais officiellement le seul pays de la planète à abriter les cinq fabricants de semi-conducteurs de pointe", a déclaré Gina Raimondo, secrétaire d'État au commerce.

Valeurs associées

38,8319 USD OTCBB 0,00%
0,0000 USD OTCBB 0,00%
164,5100 USD NASDAQ +3,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.