Aller au contenu principal
Fermer

Les États-Unis confirment la vente à Taïwan d'un système de missiles de défense aérienne d'une valeur de 700 millions de dollars
information fournie par Reuters 19/11/2025 à 04:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les États-Unis ont confirmé la vente à Taïwan d'un système avancé de missiles de défense aérienne d'une valeur de près de 700 millions de dollars, qui a fait l'objet d'essais de combat en Ukraine; il s'agit du deuxième paquet d'armes de ce type destiné à Taipei en une semaine.

L'année dernière, les États-Unis ont déclaré que Taïwan recevrait trois systèmes NASAMS (National Advanced Surface-to-Air Missile System), des solutions de défense aérienne à moyenne portée, fabriquées par RTX RTX.N dans le cadre d'une vente d'armes d'une valeur de 2 milliards de dollars .

Il s'agit d'une nouvelle arme pour Taïwan, puisque seules l'Australie et l'Indonésie l'utilisent actuellement dans la région.

Lundi, le Pentagone a déclaré que l'entreprise avait obtenu un contrat à prix fixe pour l'acquisition des unités NASAMS, les travaux devant être achevés en février 2031.

"Les ventes militaires étrangères de l'exercice 2026 (Taiwan) d'un montant de 698 948 760 dollars ont été engagées", a indiqué le Pentagone dans un communiqué.

RTX n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Utilisé en Ukraine pour se défendre contre l'invasion russe, le système NASAMS renforce considérablement les capacités de défense aérienne que les États-Unis exportent vers Taïwan en raison de l'augmentation de la demande.

Jeudi, les États-Unis ont approuvé la vente d'avions de chasse et d'autres pièces d'avions à Taïwan pour un montant de 330 millions de dollars. Il s'agit du premier accord de ce type depuis l'entrée en fonction du président Donald Trump en janvier, ce qui a suscité les remerciements de Taipei et la colère de Pékin.

L'armée taïwanaise renforce ses armements pour mieux faire face à toute attaque de la Chine, qui considère l'île comme son propre territoire, en construisant notamment ses propres sous-marins pour défendre les lignes d'approvisionnement maritimes vitales.

Les États-Unis sont tenus par la loi de fournir à Taïwan les moyens de se défendre, malgré l'absence de liens diplomatiques formels, ce qui ne manque pas de susciter la colère de Pékin.

Le gouvernement taïwanais rejette les revendications de souveraineté de Pékin.

Valeurs associées

RTX
174,690 USD NYSE -0,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La responsable numérique de l'UE, Henna Virkkunen, s'exprime lors d'un sommet sur la souveraineté technologique de l'Europe, le 18 novembre 2025, au campus EUREF de Berlin ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 19.11.2025 05:40 

    L'UE doit annoncer mercredi une série de mesures visant à réduire le fardeau réglementaire dans le domaine de l'intelligence artificielle et des données, au nom de l'urgence à redresser la compétitivité de l'Europe et combler son retard technologique. Accusée de ... Lire la suite

  • Un canon automoteur Caesar et un char Leclerc au salon Eurosatory à Villepinte, au nord de Paris, le 17 juin 2024 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 19.11.2025 05:24 

    L'UE présente mercredi un ensemble de mesures censées accélérer la mobilité des armées sur le continent, face à la menace russe. Objectif: qu'une colonne de chars basés en Espagne n'arrive pas en Pologne "après la guerre", résume un responsable européen. Pour le ... Lire la suite

  • Les familles et amis défilent avec des pancartes et des portraits des victimes le 19 avril 2025 à Kocani, en Macédoine du Nord, après que l'incendie d'une discothèque de la ville a fait 63 morts ( AFP / Robert ATANASOVSKI )
    information fournie par AFP 19.11.2025 05:09 

    Des dizaines de familles sont attendues mercredi à Skopje pour l'ouverture du procès de 35 personnes accusées d'avoir joué, de près ou de loin, un rôle dans l'incendie d'une discothèque en Macédoine du Nord en mars, qui a coûté la vie à 63 personnes. Le feu avait ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/11/2025
    information fournie par Libertify 19.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Crédit Agricole , Home Depot, Rubis , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...