((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour de l'historique et des détails tout au long de l'article)
Le gouvernement américain a demandé à l'entreprise de défense L3Harris Technologies LHX.N de remettre en état un Boeing 747 anciennement utilisé par le gouvernement qatari afin de l'utiliser comme Air Force One intérimaire, a rapporté le Wall Street Journal jeudi.
Le président Donald Trump, frustré par les retards de l'Air Force One de Boeing, souhaite que l'avion puisse être utilisé dès l'automne, indique le WSJ , citant des personnes familières avec le dossier.
Boeing n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters, tandis que L3Harris s'est refusé à tout commentaire.
À la mi-février, M. Trump a exprimé son mécontentement à l'égard de l'avionneur américain, mais a exclu son rival Airbus
AIR.PA comme solution de remplacement. À peu près au même moment, il a visité un avion 747-8 vieux de 12 ans près de sa résidence de vacances en Floride pour mieux comprendre le transporteur présidentiel.
Selon le WSJ, la Maison Blanche et les responsables militaires ont également envisagé de poursuivre Boeing ou d'annuler le contrat pour les nouveaux avions avant l'investiture de M. Trump à la mi-janvier.
Le programme Air Force One de Boeing a été perturbé par des problèmes de chaîne d'approvisionnement, des coûts élevés et la complexité des avions destinés à constituer une Maison Blanche aéroportée, ce qui a repoussé la livraison à la fin du second mandat présidentiel de M. Trump.
Le constructeur d'avions, en proie à d'importantes controverses ces dernières années, avait indiqué aux responsables fédéraux, au moment des élections de novembre, que la livraison ne serait pas possible avant 2035 environ, selon le rapport, citant des personnes familières avec les discussions.
L3Harris a été un contractant de Boeing, travaillant sur les systèmes de communication pour la paire d'Air Force Ones de remplacement, selon le rapport. L'avion intérimaire servirait aux côtés de la paire actuelle de Boeing vieillissants.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer