Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis bloquent le rachat du distributeur Mattress Firm par Tempur Sealy pour un montant de 4 milliards de dollars
information fournie par Reuters 02/07/2024 à 16:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une tentative de solliciter des commentaires au paragraphe 4) par Jody Godoy

La Commission fédérale du commerce des États-Unis se prépare à intenter une action en justice pour bloquer la fusion de 4 milliards de dollars entre le fabricant de matelas Tempur Sealy International Inc TPX.N et le distributeur Mattress Firm, a déclaré mardi une source au fait de l'affaire.

Tempur Sealy avait annoncé l'accord en espèces et en actions en mai 2023 , cherchant à ajouter les plus de 2 300 magasins de Mattress Firm. L'entreprise combinée compterait environ 3 000 magasins dans le monde.

L'une des préoccupations de la FTC concernant l'opération est son impact sur les emplois dans le secteur manufacturier, a déclaré la source.

Un porte-parole de Tempur Sealy s'est refusé à tout commentaire. Un porte-parole de Mattress Firm n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

La grande majorité des matelas achetés aux États-Unis sont fabriqués dans le pays, avec environ 7,8 milliards de dollars de ventes l'année dernière, contre environ 809 millions de dollars d'importations, selon les statistiques compilées par l'International Sleep Products Association.

Sous la présidence de Lina Khan, la FTC a examiné de près la manière dont les fusions pouvaient réduire le pouvoir de transactions des travailleurs sur certains marchés de l'emploi.

Cette préoccupation est l'une de celles qui ont motivé les efforts de l'agence pour bloquer une fusion entre les chaînes d'épiceries Kroger KR.N et Albertsons ACI.N .

Tempur Sealy a déclaré qu'il prévoyait d'achever l'achat de Mattress Firm au cours du second semestre 2024.

Pour répondre à d'éventuelles préoccupations réglementaires, Tempur Sealy a indiqué qu'il pourrait céder certains magasins et, en mai, il a déclaré avoir signé des accords avec six autres fabricants de matelas pour que les magasins Mattress Firm continuent à proposer leurs marques.

L'accord de fusion prévoit une indemnité de rupture de 50 millions de dollars pour les problèmes liés à la FTC et une limite maximale de cession de magasins, a déclaré l'an dernier le directeur général de Tempur Sealy, Scott Thompson.

Valeurs associées

18,410 USD NYSE -0,16%
21,840 USD NYSE +2,32%
66,930 USD NYSE +0,26%
69,260 USD NYSE +0,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • dassault systemes 1 (Crédit:  / credit Dassault)
    information fournie par Zonebourse 18.09.2025 11:05 

    Dassault Systèmes a annoncé que Grundfos, leader mondial des solutions avancées de pompage et d'eau, a choisi la plate-forme 3DEXPERIENCE sur le cloud pour transformer numériquement ses divisions de services de construction commerciale, de services de construction ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:02 

    Les exportations de la Suisse vers les Etats-Unis ont dégringolé en août, selon les relevés de l'office fédéral de la douane publiés jeudi, le pays alpin s'étant vu imposer de lourds droits de douane de 39% par la Maison Blanche. Selon les douanes suisses, les ... Lire la suite

  • La Banque d'Angleterre. ( AFP / NIKLAS HALLE'N )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:01 

    A rebours de la Réserve fédérale américaine, la Banque d'Angleterre (BoE) devrait laisser ses taux inchangés jeudi, malgré une économie au ralenti, jouant la carte de la prudence face à une inflation qui s'affiche loin de son objectif. Là où l'institution monétaire ... Lire la suite

  • ( AFP / CARL DE SOUZA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:00 

    La Banque centrale du Brésil a maintenu mercredi son taux directeur à 15%, un des niveaux les plus élevés au monde, l'inflation dans le pays étant encore élevée malgré un infléchissement ces derniers mois. Ce taux de référence, le Selic, avait déjà été maintenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...