Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis approuvent le projet de New York d'imposer une taxe de 9 dollars sur les embouteillages à Manhattan à partir du 5 janvier
information fournie par Reuters 22/11/2024 à 18:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails et une lettre de la Federal Highway Administration) par David Shepardson

Le ministère américain des transports a approuvé le projet de l'État de New York d'imposer une taxe de 9 dollars sur les embouteillages dans Manhattan à partir du 5 janvier, dans le but de collecter des milliards de dollars pour les transports en commun et de réduire le trafic.

Le péage urbain, le premier du genre aux États-Unis, a été relancé la semaine dernière par le gouverneur Kathy Hochul, qui l'avait suspendu pour une durée indéterminée en juin.

New York prévoit de faire payer un péage de 9 dollars pendant la journée aux véhicules de tourisme circulant dans Manhattan au sud de la 60e rue. Elle a abandonné un projet antérieur qui prévoyait un péage de 15 dollars à partir du 30 juin de cette année.

Dans une lettre rendue publique vendredi, la Federal Highway Administration a déclaré qu'aucune évaluation environnementale supplémentaire n'était nécessaire pour imposer le péage réduit et que celui-ci était conforme à un examen réalisé en 2023.

Londres a mis en place une taxe similaire en 2003, qui s'élève aujourd'hui à 15 livres (19 $).

La Metropolitan Transportation Authority de New York, qui a approuvé la redevance cette semaine , a déclaré que le péage permettra de réduire d'au moins 80 000 le nombre de véhicules entrant dans la zone chaque jour, "soulageant ainsi l'encombrement dans ce qui est aujourd'hui le quartier le plus congestionné des États-Unis"

New York s'empresse de mettre en place le péage avant que le président élu Donald Trump ne prenne ses fonctions. M. Trump, qui possède une résidence à Manhattan, a déclaré la semaine dernière qu'il n'était pas du tout d'accord avec la décision de mettre en place cette taxe.

Mme Hochul a déclaré que le péage était essentiel pour réaliser de nouveaux investissements dans les métros et les bus de New York, et qu'il permettrait de financer à hauteur de 15 milliards de dollars la dette destinée à l'amélioration des transports en commun.

Les camions et les bus paieront jusqu'à 21,60 dollars, et des réductions de 75 % seront accordées pour les trajets de nuit. Les taxis paieront 75 cents par trajet dans la zone de Manhattan et les véhicules Uber UBER.N ou Lyft LYFT.O réservés par application paieront 1,50 $ par trajet.

New York a déclaré que plus de 700 000 véhicules entrent dans le quartier central des affaires de Manhattan chaque jour, réduisant les vitesses de déplacement à environ 7 mph (11 kph) en moyenne, ce qui représente une baisse de 23% depuis 2010.

Valeurs associées

12,1750 USD NASDAQ -2,91%
77,390 USD NYSE -2,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.