((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
La FCC approuve l'accord après que Verizon a mis fin aux programmes IED
*
L'agence affirme que l'accord stimulera l'accès à la large bande
*
Verizon prévoit de finaliser l'accord au début de l'année 2026
(Ajout de la déclaration de Verizon, du cours de clôture de l'action, des critiques des démocrates dans les paragraphes 6-7, 12) par David Shepardson
La Commission fédérale des communications a déclaré vendredi qu'elle approuvait l'accord de 20 milliards de dollars de Verizon Communications VZ.N pour acquérir les fournisseurs d'internet par fibre optique Frontier Communications FYBR.O après que la plus grande société de télécommunications américaine ait accepté de mettre fin à ses programmes de diversité, d'équité et d'inclusion.
Verizon a accepté d'acheter Frontier en septembre pour environ 9,6 milliards de dollars et d'absorber 10 milliards de dollars de dettes de Frontier.
Le président de la Commission, Brendan Carr, a déclaré: "En approuvant cette transaction, la FCC s'assure que les Américains bénéficieront d'une série de bonnes décisions de bon sens. L'opération permettra de libérer des milliards de dollars pour la construction de nouvelles infrastructures dans les communautés à travers le pays"
En février, M. Carr a déclaré qu'il ouvrait une enquête sur Verizon pour sa promotion des programmes IED et a indiqué que cela pourrait être un facteur dans l'accord avec Frontier.
Dans une lettre adressée à M. Carr et consultée par Reuters, Verizon a indiqué que l'entreprise supprimait son site internet "Diversity and Inclusion" (diversité et inclusion), qu'elle supprimait les références à l'IED dans la formation des employés et qu'elle apportait d'autres modifications à l'embauche, au développement de carrière, à la diversité des fournisseurs et aux pratiques de parrainage d'entreprise. Verizon a déclaré que toutes les mêmes dispositions s'appliqueront à Frontier une fois l'accord conclu.
Kathy Grillo, vice-président senior de Verizon, a déclaré qu'une fois l'opération achevée, début 2026, la société de télécommunications "sera bien positionnée pour fournir des services de fibre optique et de haut débit sans fil de classe mondiale aux consommateurs américains dans tout le pays"
Les actions de Verizon ont clôturé en hausse de 1,2 %.
La FCC a déclaré que Verizon sera en mesure d'améliorer et d'étendre le réseau existant de Frontier dans 25 États, apportant ainsi plus de fibres à davantage de communautés. Grâce à cet accord, Verizon prévoit de déployer la fibre optique dans au moins un million de foyers américains chaque année.
M. Carr a également vanté les engagements pris par Verizon à l'égard des équipes chargées des tours et des télécommunications.
Verizon ne maintiendra plus d'objectifs en matière de diversité de la main-d'œuvre et abandonnera un élément de son plan de rémunération de la direction qui comprenait historiquement un objectif visant à accroître la représentation des femmes et des minorités au sein de la main-d'œuvre américaine de l'entreprise.
"Verizon reconnaît que certaines politiques et pratiques de IED pourraient être associées à de la discrimination", a déclaré Vandana Venkatesh, responsable juridique de Verizon.
Le sénateur démocrate Ed Markey a critiqué l'annonce, affirmant que la FCC "utilisait son pouvoir de fusion pour contrôler la parole"
M. Carr, un républicain désigné par le président Donald Trump en janvier, a déclaré en février à Comcast CMCSA.O , société mère de NBC News, qu'il ouvrait une enquête similaire sur la promotion des programmes IED par la société.
En janvier, M. Trump a publié de vastes décrets pour démanteler les programmes de diversité, d'équité et d'inclusion aux États-Unis et a fait pression sur le secteur privé pour qu'il se joigne à l'initiative.
Anna Gomez, commissaire démocrate de la FCC, a critiqué Verizon comme "une autre entreprise capitule devant les tentatives de l'administration de microgérer les pratiques d'emploi et d'imposer de lourdes charges réglementaires aux entreprises qui ont besoin de l'approbation de la FCC pour leurs transactions."
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer