Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis apportent leur aide au Japon pour les enregistreurs de l'avion impliqué dans la collision mortelle
information fournie par Reuters 05/01/2024 à 04:06

(Ajoute JTSB refusant de commenter au paragraphe 6)

Les autorités américaines chargées de la sécurité aérienne vont aider le Japon à lire les enregistreurs des avions après la collision mortelle entre un gros porteur de Japan Airlines 9201.T et un petit avion des garde-côtes cette semaine.

La présidente du National Transportation Safety Board, Jennifer Homendy, a déclaré à la presse que le Japon avait demandé de l'aide pour les enregistreurs fabriqués par Honeywell HON.O . "Nous apporterons notre aide dans ce domaine", a-t-elle déclaré, ajoutant qu'il n'est pas clair si les enregistreurs seront amenés à Washington pour analyse ou si le personnel du NTSB se rendra au Japon pour offrir son aide.

Les 379 personnes à bord de l'Airbus A350 de Japan Airlines (JAL) ont réussi à quitter le jet après qu'il ait pris feu à la suite de l'accident avec un turbopropulseur De Havilland Dash-8 Coast Guard peu après l'atterrissage à l'aéroport Haneda de Tokyo.

Un porte-parole d'Honeywell a déclaré que la société produisait l'enregistreur de la parole dans le cockpit (CVR) utilisé sur le Dash-8 de fabrication canadienne, mais pas l'enregistreur de données de vol (FDR).

L3Harris LHX.N a confirmé avoir produit des enregistreurs pour l'A350 et le Dash-8, mais a renvoyé les questions relatives à l'enquête au NTSB et aux autorités japonaises.

Le Japan Transport Safety Board (JTSB) a refusé de commenter la question de l'assistance américaine.

En vertu des règles internationales applicables aux enquêtes sur les aéronefs, connues dans l'ensemble du secteur sous le nom juridique d'"annexe 13", l'enquête est menée par le pays où l'accident s'est produit, mais les pays où les avions sont construits peuvent également y participer.

Des experts légistes d'Airbus et de l'agence publique française BAE, ainsi qu'un représentant du Bureau de la sécurité des transports du Canada (TSB) enquêtent sur l'accident, qui a coûté la vie à cinq des six membres de l'équipage de l'avion des garde-côtes.

Le Japon, qui dirige l'enquête, peut également demander l'aide d'autres pays en vertu des règles internationales.

Valeurs associées

191,7000 EUR Euronext Paris 0,00%
211,1600 USD NASDAQ -0,25%
18,400 EUR Tradegate 0,00%
21,3260 USD OTCBB 0,00%
281,520 USD NYSE -0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sculpture représentant le logo du groupe chimique belge Solvay au siège de l'entreprise à Bruxelles
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:32 

    Solvay a annoncé jeudi la suppression de 140 emplois sur deux sites en Allemagne, dans le cadre de mesures visant selon le groupe à assurer sa compétitivité à long terme dans le pays. Le groupe chimique belge, qui abandonne certaines lignes de produits sur son ... Lire la suite

  • Une usine pétrochimique de Gazprom Neftekhim Salavat en Russie
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    L'Ukraine a déclaré jeudi que ses drones avaient frappé un important complexe pétrochimique et de traitement de pétrole ainsi qu'une raffinerie en Russie, dans le cadre d'une campagne de Kyiv visant à perturber l'industrie énergétique russe. L'Ukraine a intensifié ... Lire la suite

  • Un avion de chasse israélien F15
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    Israël a annoncé jeudi avoir effectué des frappes aériennes contre des cibles militaires du Hezbollah dans le sud du Liban, disant vouloir empêcher le mouvement chiite de reconstituer ses forces dans la région. Dans le cadre d'une trêve avec Israël conclue en novembre ... Lire la suite

  • L'aéroport de Toulon-Hyères, exploité par Vinci. (Crédit:  / Vinci)
    information fournie par AOF 18.09.2025 18:26 

    (AOF) - Vinci remporte le contrat d’électrification du projet Rail Baltica d’un montant de 1,77 milliard d’euros. La part de sa filiale Cobra IS s’élève à 885 millions d’euros. Il s'agit d'un contrat d’électrification du réseau de voies ferrées d’Estonie, de Lettonie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...