Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis annulent les mémos de Biden donnant la priorité au climat dans les projets d'infrastructure
information fournie par Reuters 10/03/2025 à 18:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails et un commentaire du secrétaire dans les paragraphes 3-6) par David Shepardson

Le secrétaire américain aux transports, Sean Duffy , a annulé lundi deux notes de l 'administration Biden qui encourageaient les États à tenir compte de l'impact du changement climatique et de l'équité sur les projets d'infrastructure.

M. Duffy et le ministère ont déclaré que ces notes étaient contraires à l'intention du Congrès, qui a adopté en 2021 une loi sur les infrastructures d'un montant de 1 000 milliards de dollars , et qu'elles ajoutaient des charges coûteuses.

Les mémos ont pour priorité de rendre les infrastructures plus résistantes au changement climatique, d'adopter des technologies telles que la recharge des véhicules électriques et les énergies renouvelables, et d'inclure les groupes défavorisés et sous-représentés dans la planification des projets.

"Le ministère des transports revient à l'essentiel: construire des projets d'infrastructure essentiels qui permettent de déplacer les personnes et de faire circuler le commerce en toute sécurité", a déclaré M. Duffy.

L'année dernière, M. Biden a annoncé l'octroi de 830 millions de dollars de subventions pour rendre les projets d'infrastructure plus résistants au changement climatique.

En janvier, M. Duffy a déclaré que l'USDOT annulerait une règle climatique ( ) adoptée sous l'administration Biden et exigeant des États qu'ils mesurent et fixent des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre des véhicules empruntant le réseau routier national.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 20/08/2025
    information fournie par Libertify 21.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Intel, Ipsos , Saint-Gobain . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • La secrétaire nationale des Ecologistes Marine Tondelier arrive à l'Hôtel Matignon à Paris, le 3 juin 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 21.08.2025 04:07 

    Chantres de l'unité à gauche, les Ecologistes organisent jeudi, au premier jour de leurs universités d'été à Strasbourg, un grand rassemblement de toute la gauche, y compris mélenchoniste, dans l'optique de la présidentielle de 2027. "Sur l'unité pour 2027, je ... Lire la suite

  • Vue générale prise depuis une position à la frontière entre Israël et la bande de Gaza montrant de la fumée et des bâtiments détruits, le 20 août 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 20.08.2025 23:01 

    Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a ordonné mercredi le rappel de 60.000 réservistes après avoir donné son feu vert à la prise de la ville de Gaza, le Hamas dénonçant un "mépris flagrant" pour les efforts de médiation en cours en vue d'une trêve ... Lire la suite

  • Le Français Laurent Vinatier dans un box du tribunal Zamoskvoretski à Moscou le 14 octobre 2024 ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:53 

    Le chercheur français Laurent Vinatier, qui purge une peine de trois ans dans une prison russe, fait désormais l'objet d'une enquête pour espionnage, selon des documents judiciaires rendus publics mercredi, laissant présager une prolongation de sa peine. Selon ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...