((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le bureau des prêts du département américain de l'énergie a annoncé jeudi un financement conditionnel de 22,92 milliards de dollars pour plusieurs services publics d'énergie dans une douzaine d'États.
Le financement, s'il est finalisé, sera assuré par le programme de réinvestissement dans les infrastructures énergétiques du Loan Programs Office du département (LPO) créé dans le cadre de la loi sur le climat signée par le président Joe Biden, l'Inflation Reduction Act (loi sur la réduction de l'inflation).
Ce programme garantit des prêts à des projets qui réoutillent ou remplacent des infrastructures énergétiques qui ont cessé de fonctionner ou qui permettent de réduire les émissions responsables du réchauffement de la planète.
POURQUOI C'EST IMPORTANT?
La LPO gère plus de 385 milliards de dollars de prêts à faible taux d'intérêt accordés à des entreprises pour des projets d'énergie verte tels que les batteries, l'énergie nucléaire et les véhicules avancés. Il s'agira de l'un des derniers cycles de financement sous la présidence de M. Biden avant l'entrée en fonction de Donald Trump, le 20 janvier.
Le mois dernier, la LPO a annoncé un prêt conditionnel d'un montant maximum de 15 milliards de dollars à l'entreprise californienne PG&E PCG.N .
L'avenir de la LPO est incertain sous Trump.
LES CHIFFRES
Les bénéficiaires du financement comprennent deux filiales de services publics de DTE Energy Company , basée à Détroit, dans le Michigan, qui a reçu jusqu'à 8,8 milliards de dollars. L'argent servira à financer le remplacement des gazoducs afin de réduire les fuites de gaz, ainsi que l'installation d'énergies renouvelables.
Consumers Energy Company, une filiale de CMS Energy CMS.N , également basée dans le Michigan, a obtenu un engagement conditionnel pouvant atteindre 5,23 milliards de dollars pour des investissements dans les énergies renouvelables et le remplacement d'anciens gazoducs.
PacificCorp, une entreprise de services publics desservant six États de l'Ouest, a obtenu un engagement conditionnel de 3,52 milliards de dollars pour des lignes de transmission qui augmenteront la capacité du système à envoyer de l'énergie éolienne aux consommateurs.
CITATION CLÉ
"Les prêts accordés aux entreprises de services publics présentent un risque minimal pour le contribuable", a déclaré un fonctionnaire du ministère de l'énergie à la presse, ajoutant que contrairement aux prêts accordés par la LPO pour des projets individuels, le financement accordé à des entreprises de services publics de bonne qualité était soutenu par l'ensemble des actifs de la société. "Dans le cas improbable d'une défaillance, la LPO pourrait récupérer ce qui lui est dû, jusqu'au montant du prêt, au-delà de la vente ou de l'acquisition des actifs financés par le prêt
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer