Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les États-Unis accordent à Gulf LNG un délai supplémentaire pour construire une usine d'exportation dans le Mississippi
information fournie par Reuters 23/05/2024 à 21:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les autorités américaines de régulation de l'énergie ont approuvé la demande de Gulf LNG de prolonger de cinq ans, jusqu'en 2029, la construction d'une usine d'exportation de gaz naturel liquéfié (LNG) sur le site d'une usine d'importation de GNL existante dans le Mississippi, selon une déclaration fédérale déposée jeudi.

Gulf LNG est l'une des plus de trois douzaines d'usines d'exportation de GNL en cours de développement aux États-Unis, au Mexique et au Canada, dont certaines sont en cours de développement depuis de nombreuses années. Les États-Unis sont le premier exportateur mondial de GNL.

La Federal Energy Regulatory Commission (FERC) a approuvé la construction du projet d'exportation Gulf LNG en juillet 2019. Cette décision donnait à l'entreprise jusqu'à juillet 2024 pour construire l'installation et la mettre en service.

En février, Gulf LNG a demandé cinq années supplémentaires, jusqu'en juillet 2029, pour achever le projet. La FERC a approuvé cette demande jeudi.

Gulf LNG est détenu pour moitié par des unités de la société américaine de gazoducs Kinder Morgan KMI.N , l'autre moitié étant détenue par des unités de plusieurs investisseurs, dont Blackstone BX.N , Warburg Pincus WP.UL , Kelso and Co et Chatham Asset Management, selon le site web de Gulf LNG.

Gulf LNG a indiqué dans sa demande à la FERC qu'elle avait besoin de plus de temps pour construire l'usine, en partie parce que la "pandémie a créé des difficultés pour commencer la construction et exécuter les accords commerciaux internationaux"

Gulf LNG a également indiqué dans son dossier que son implication dans un litige avec des clients d'importation existants a entravé sa capacité à exécuter des contrats d'enlèvement. La société a déclaré qu'elle s'attendait à ce que le litige soit résolu cette année.

Gulf LNG n'a pas nommé les acheteurs actuels de GNL. Le dernier GNL importé par Gulf LNG remonte à 2011, selon l'U.S. Energy Information Administration.

Kinder Morgan a déclaré dans un communiqué qu'elle était satisfaite de la prolongation de la FERC, mais n'a pas répondu aux questions concernant la dernière fois que Gulf LNG a reçu des importations ou la date à laquelle la société prévoyait de prendre une décision d'investissement finale.

Gulf LNG a proposé de construire deux trains de liquéfaction sur le site. Ensemble, les deux trains pourraient transformer environ 1,4 milliard de pieds cubes par jour (bcfd) de gaz naturel en environ 10,9 millions de tonnes par an (MTPA) de GNL.

Un milliard de pieds cubes de gaz naturel suffit à alimenter environ 5 millions de foyers américains pendant une journée.

Valeurs associées

121.22 USD NYSE -0.81%
19.59 USD NYSE -0.81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.