Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis accordent 590 millions de dollars à Moderna pour la mise au point d'un vaccin contre la grippe aviaire
information fournie par Reuters 18/01/2025 à 00:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire du HHS au paragraphe 4 et d'actions au paragraphe 6)

Le gouvernement américain a accordé à Moderna MRNA.O 590 millions de dollars pour faire avancer le développement de son vaccin contre la grippe aviaire, alors que le pays redouble d'efforts pour lutter contre l'augmentation des infections chez l'homme.

Cette somme s'ajoute aux 176 millions de dollars accordés l'année dernière par le ministère américain de la santé et des services sociaux (HHS) pour achever la dernière phase de développement et de test d'un vaccin prépandémique à base d'ARNm contre le virus H5N1 de la grippe aviaire.

La subvention permettra également d'étendre les études cliniques à cinq autres sous-types de grippe pandémique, a déclaré Moderna vendredi.

"Les variantes de la grippe aviaire se sont révélées particulièrement imprévisibles et dangereuses pour l'homme dans le passé. Accélérer le développement de nouveaux vaccins nous permettra de garder une longueur d'avance et de veiller à ce que les Américains disposent des outils dont ils ont besoin pour rester en sécurité", a déclaré Xavier Becerra, secrétaire d'État au ministère de la santé et des services sociaux, dans un communiqué.

Le fabricant de médicaments a déclaré qu'il se préparait à faire passer son vaccin expérimental, l'ARNm-1018, en phase finale d'essais, sur la base des données préliminaires d'une étude de stade précoce à moyen, et qu'il prévoyait de présenter ces données lors d'une prochaine réunion médicale.

Les actions de la société ont augmenté de 5 % à 35,8 dollars dans les échanges prolongés de vendredi.

Le prix a été décerné par le consortium Rapid Response Partnership Vehicle (RRPV) avec le financement de l'autorité américaine de recherche et de développement biomédicaux avancés (Biomedical Advanced Research and Development Authority).

Près de 70 personnes aux États-Unis, pour la plupart des ouvriers agricoles, ont contracté la grippe aviaire depuis le mois d'avril, le virus ayant circulé dans les élevages de volailles et les troupeaux de vaches laitières.

La plupart des infections humaines ont été bénignes, mais un décès a été signalé en Louisiane la semaine dernière.

Selon les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies, le risque de grippe aviaire pour le grand public est faible et il n'y a pas d'autre preuve de propagation d'une personne à l'autre.

Valeurs associées

27,6100 USD NASDAQ +2,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.