Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les entreprises technologiques doivent commencer à protéger les utilisateurs britanniques des contenus illégaux
information fournie par Reuters 17/03/2025 à 12:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les entreprises technologiques doivent commencer à mettre en place des mesures pour protéger les utilisateurs des images d'abus sexuels d'enfants et d'autres contenus illégaux en Grande-Bretagne à partir de lundi, alors que l'application de son régime de sécurité en ligne s'intensifie.

Le régulateur des médias Ofcom a déclaré que Meta's META.O Facebook, ByteDance's TikTok, Alphabet's GOOGL.O YouTube et d'autres entreprises doivent maintenant mettre en œuvre des mesures telles qu'une meilleure modération, des rapports plus faciles et des tests de sécurité intégrés pour lutter contre l'activité criminelle et rendre leurs plates-formes plus sûres dès leur conception.

"Les plateformes doivent maintenant agir rapidement pour se conformer à leurs obligations légales, et nos codes sont conçus pour les aider à le faire", a déclaré Suzanne Cater, directrice de l'Ofcom chargée de l'application de la loi.

La loi sur la sécurité en ligne, qui entrera en vigueur en 2023, fixe des normes plus strictes pour les plateformes, en mettant l'accent sur la protection des enfants et la suppression des contenus illégaux.

En décembre , l'Ofcom a publié ses premiers codes de pratique pour la nouvelle loi et a fixé aux entreprises la date limite du 16 mars pour évaluer les risques que les contenus illégaux font peser sur les utilisateurs de leurs plateformes.

L'autorité de régulation pourra infliger des amendes allant jusqu'à 18 millions de livres (23,31 millions de dollars) ou 10 % du chiffre d'affaires annuel mondial d'une entreprise, si celle-ci ne se conforme pas à la loi.

L'Ofcom a déclaré que les services de partage et de stockage de fichiers étaient particulièrement susceptibles d'être utilisés pour partager du matériel pédopornographique.

L'Ofcom a lancé lundi un programme d'application distinct afin d'évaluer les mesures de sécurité mises en place par ces services pour empêcher la diffusion de tels contenus.

L'autorité de régulation des médias a indiqué qu'elle avait demandé à un certain nombre d'entreprises proposant des services de stockage de fichiers de partager leurs évaluations des risques avant le 31 mars. Si elles ne se conforment pas à ces règles, elles s'exposent aux mêmes sanctions.

(1 $ = 0,7721 livre)

Valeurs associées

161,3000 USD NASDAQ 0,00%
572,2100 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.