Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les entreprises spécialisées dans l'IA perdent 190 milliards de dollars de capitalisation boursière après la publication des rapports d'Alphabet et de Microsoft
information fournie par Reuters 31/01/2024 à 01:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Noel Randewich

Les entreprises liées à l'IA ont perdu 190 milliards de dollars en valeur boursière mardi en fin de journée après que Microsoft MSFT.O , Alphabet GOOGL.O et Advanced Micro Devices AMD.O ont présenté des résultats trimestriels qui n'ont pas impressionné les investisseurs qui avaient fait grimper leurs actions en flèche.

L'effondrement qui a suivi les rapports des géants de la technologie après la cloche a souligné les attentes élevées des investisseurs à la suite d'un rallye boursier alimenté par l'IA au cours des derniers mois, qui a propulsé leurs actions à des niveaux record avec la promesse d'incorporer la technologie dans le paysage de l'entreprise.

Alphabet a chuté de 5,6 % après que les recettes publicitaires de la société mère Google pour le trimestre de décembre ont manqué les attentes .

Alphabet a également déclaré que ses dépenses en centres de données pour soutenir ses projets d'IA augmenteraient cette année, soulignant les coûts de sa concurrence féroce contre son rival Microsoft.

Alors que la croissance du chiffre d'affaires de Google Cloud a légèrement dépassé les objectifs de Wall Street, stimulée par l'intérêt pour l'IA, Azure de Microsoft a connu une croissance plus rapide.

Microsoft a battu les estimations des analystes () en ce qui concerne son chiffre d'affaires trimestriel, les nouvelles fonctions d'IA ayant contribué à attirer les clients vers ses services de cloud computing et Windows. Toutefois, son action a chuté de 0,7 % dans les échanges prolongés après avoir brièvement atteint un record intrajournalier plus tôt dans la journée de mardi.

L'optimisme à l'égard de l'IA a permis à la valeur boursière de Microsoft de dépasser les 3 000 milliards de dollars ce mois-ci, éclipsant ainsi Apple AAPL.O .

Le fabricant de puces Advanced Micro a chuté de 6 % après que ses prévisions pour le chiffre d'affaires du premier trimestre ont manqué les estimations, même s'il a prévu de fortes ventes pour ses processeurs d'IA.

Les actions de Nvidia NVDA.O , qui ont bondi de 27 % en janvier après avoir plus que triplé l'année dernière grâce à l'optimisme suscité par l'IA, ont également perdu une partie de leurs gains dans les échanges prolongés, avec une dernière baisse de plus de 2 %.

Le fabricant de serveurs Super Micro Computer, une autre société qui a bénéficié de la demande liée à l'intelligence artificielle, a chuté de plus de 3 %. Plus tôt dans la journée de mardi, l'entreprise avait atteint un niveau record après avoir publié des résultats trimestriels exceptionnels la veille.

Valeurs associées

196.89 USD NASDAQ +1.24%
167.87 USD NASDAQ +0.65%
174.46 USD NASDAQ -1.28%
423.85 USD NASDAQ -0.16%
1 208.88 USD NASDAQ -0.09%
769.11 USD NASDAQ -1.13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.