((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute plusieurs entreprises)
Les droits de douane considérables imposés par le président américain Donald Trump depuis le 2 avril et les pauses subséquentes sur certains d'entre eux ont généré de l'incertitude pour les entreprises du monde entier, poussant certaines d'entre elles à se retirer ou à s'abstenir de donner des indications financières.
Voici une liste d'entreprises qui ont pris de telles mesures:
AUTOS & TRANSPORT
GROUPE AUTINS AUTGA.L Le groupe britannique, qui vend des composants aux constructeurs automobiles, a retardé la publication de ses prévisions de marché le 29 avril, citant l'incertitude causée par les droits de douane américains.
CUMMINS CMI.N Le fabricant américain de moteurs de camions a retiré ses prévisions annuelles le 5 mai.
FORD F.N Le constructeur automobile américain a suspendu ses prévisions annuelles le 5 mai, déclarant que les taxes coûteraient à l'entreprise environ 1,5 milliard de dollars en bénéfices ajustés avant intérêts et impôts.
GENERAL MOTORS GM.N Le constructeur automobile américain a réduit ses prévisions de bénéfices pour 2025 le 1er mai, deux jours après avoir retiré ses prévisions annuelles , même s'il a annoncé de bons résultats trimestriels, car il a reçu des éclaircissements de la part de la Maison Blanche sur les droits de douane dans le secteur automobile.
Le 29 avril, elle a également suspendu ses projets de rachat d'actions pour un montant de 2 milliards de dollars au cours du premier semestre de l'année, dans l'attente d'une plus grande clarté sur la situation économique.
MERCEDES MBGn.DE Le 30 avril, le groupe allemand a revu à la baisse ses prévisions de bénéfices pour 2025, après avoir enregistré une forte baisse de ses bénéfices au premier trimestre.
POLESTAR PSNY.O Le 30 avril, le fabricant suédois de véhicules électriques, coté aux États-Unis, a suspendu ses prévisions pour 2025 , car il se prépare à un impact potentiel des droits de douane.
STELLANTIS STLAM.MI STLAM.PA Le groupe franco-italo-américain a suspendu le 30 avril ses prévisions pour une reprise modérée cette année, après une chute des bénéfices en 2024, et a déclaré qu'il reverrait ses plans de dépenses d'investissement.
VOLVO CARS VOLCARb.ST Le groupe, l'un des constructeurs automobiles européens les plus exposés aux droits de douane américains, a annoncé 18 milliards de couronnes suédoises (1,9 milliard de dollars) des réductions de coûts et une restructuration de ses activités aux États-Unis le 29 avril, et a retiré ses prévisions de bénéfices pour les deux prochaines années.
AÉROSPATIALE ET DÉFENSE
ALASKA AIR GROUP ALK.N La compagnie aérienne basée à Seattle a retiré le 23 avril ses prévisions financières pour l'ensemble de l'année, invoquant l'incertitude macroéconomique.
AMERICAN AIRLINES AAL.O Le transporteur américain a retiré ses prévisions financières pour 2025 le 24 avril.
JETBLUE AIRWAYS JBLU.O Le groupe aérien américain a retiré ses prévisions pour 2025 le 29 avril, déclarant que les incertitudes économiques rendaient difficile la prévision de la demande de voyages.
DELTA AIR LINES DAL.N Le 9 avril, le transporteur américain a retiré ses prévisions financières pour 2025, déclarant que la demande de voyages avait "largement stagné" alors que les droits de douane alimentaient l'incertitude économique.
FRONTIER GROUP ULCC.O La société mère de Frontier Airlines a retiré ses prévisions pour l'ensemble de l'année le 11 avril et a annoncé une perte pour le premier trimestre.
SOUTHWEST AIRLINES LUV.N Le groupe américain a retiré ses prévisions financières le 23 avril.
SANTÉ
BELLUSCURA BELLB.L Le fabricant américain d'appareils médicaux a retiré le 8 avril ses prévisions pour 2025 en raison des droits de douane américains sur la Chine.
UNITEDHEALTH GROUP UNH.N
L'entreprise a suspendu ses prévisions annuelles en raison de la hausse des coûts médicaux, tandis que le directeur général Andrew Witty a démissionné le 13 mai.
COMMERCE DE DÉTAIL ET CONSOMMATEURS
AMERICAN EAGLE OUTFITTERS AEO.N
L'entreprise de vêtements a retiré ses prévisions annuelles le 13 mai en raison de l'incertitude économique alimentée par les droits de douane.
BEYOND MEAT BYND.O
Le groupe californien a retiré son objectif de ventes annuelles le 7 mai, citant la faible demande des consommateurs en raison de la volatilité macroéconomique et de l'inflation élevée aux États-Unis.
CHARACTER GROUP CCT.L Le fabricant britannique de jouets a abandonné ses prévisions annuelles le 11 avril, disant qu'il s'attendait à ce que les effets des droits de douane sur la Chine se fassent sentir au second semestre 2025.
CROCS CROX.O
Le fabricant américain de chaussures a retiré le 8 mai ses prévisions pour 2025 en raison des incertitudes macroéconomiques.
Krispy Kreme DNUT.O
La chaîne de beignets a retiré ses prévisions 2025 le 8 mai en raison de la mollesse macroéconomique et de l'incertitude autour du calendrier de déploiement de McDonald's
DIAGEO DGE.L Le fabricant britannique de spiritueux a retiré ses prévisions de croissance organique des ventes à moyen terme le 4 février, reconnaissant un ralentissement prolongé de la demande et l'incertitude sur les droits de douane.
LOGITECH LOGN.S
Le fabricant suisse-américain de pièces informatiques a retiré ses prévisions pour 2026 le 10 avril, citant l'incertitude découlant des politiques commerciales de Trump. Il a maintenu ses prévisions de ventes pour 2025.
MASCO CORP MAS.N Le 23 avril, l'entreprise américaine d'amélioration de l'habitat a retiré ses prévisions de bénéfices annuels , après avoir manqué les estimations de ventes et de bénéfices du premier trimestre, pénalisées par l'incertitude macroéconomique découlant des droits de douane de Trump.
MATTEL MAT.O Le producteur de la poupée Barbie a retiré ses objectifs financiers annuels le 5 mai, ajoutant qu'il augmenterait les prix de certains produits aux États-Unis pour contrer la hausse des coûts des intrants due aux droits de douane de Trump sur les principaux partenaires commerciaux.
SKECHERS SKX.N
Le 24 avril, le fabricant de chaussures a retiré ses prévisions de résultats annuels, affirmant que les politiques commerciales erratiques de l'administration Trump alimentaient l'incertitude économique
SPECTRUM BRANDS SPB.N
Le distributeur a déclaré le 9 mai qu'il ne disposait pas d'une visibilité suffisante pour continuer à fournir un cadre de résultats pour 2025.
SPIN MASTER TOY.TO
Le fabricant canadien de jouets a retiré ses perspectives pour 2025 le 29 avril jusqu'à ce que l'environnement se stabilise.
STEVEN MADDEN SHOO.O
Le fabricant américain de chaussures a retiré ses prévisions pour 2025 le 7 mai, citant l'incertitude due à l'impact des droits de douane sur les produits importés aux États-Unis.
AUTRES
ALPHAWAVE IP GROUP AWE.L La société britannique de semi-conducteurs a déclaré le 17 avril qu'elle n'était pas en mesure de fournir à des prévisions financières pour 2025 ou au-delà, invoquant l'incertitude économique mondiale déclenchée par les droits de douane américains.
ARM HOLDINGS ARM.N
Le fabricant de puces britannique a décidé de ne pas publier de prévisions pour l'ensemble de l'année le 8 mai, en raison d'une visibilité réduite due à l'incertitude de la situation économique et commerciale mondiale.
AVERY DENNISON AVY.N Le groupe américain, qui fabrique des produits d'emballage et d'étiquetage tels que des étiquettes de radiofréquence, a retiré ses prévisions annuelles le 23 avril, ajoutant qu'il passait à des projections trimestrielles en raison de l'incertitude macroéconomique.
PAGEGROUP PAGE.L Le recruteur britannique n'a pas publié de prévisions financières dans sa déclaration trimestrielle du 9 avril, en raison de conditions "de plus en plus imprévisibles".
(1 $ = 9,6483 couronnes suédoises)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer