Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les entreprises réagissent à l'effondrement du pont de Baltimore
information fournie par Reuters 26/03/2024 à 21:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute BHE, Consol Energy, CSX, LME, Ramaco, met à jour GM)

Un pont important s'est effondré dans le port américain de Baltimore après avoir été heurté par un porte-conteneurs, plongeant les voitures dans la rivière en contrebas.

Voici ce que les constructeurs automobiles et d'autres entreprises qui utilisent le port ont déclaré à propos de l'impact sur leurs activités:

ASR GROUP

La plus grande société sucrière des États-Unis a déclaré qu'elle disposait de six à huit semaines de stocks de sucre brut dans sa raffinerie de sucre de Baltimore, qui est approvisionnée par des navires arrivant au port de Baltimore.

La société a toutefois ajouté qu'elle ne s'attendait pas à des répercussions à court terme sur ses activités dans la région.

BERKSHIRE HATHAWAY ENERGY MEHC.UL

L'exploitant du terminal de gaz naturel liquéfié de Cove Point a déclaré que ses activités n'étaient pas affectées.

BMW BMWG.DE

Un porte-parole a déclaré dans un courriel à Reuters que le constructeur automobile allemand ne s'attend pas à un impact immédiat autre que des retards de circulation à court terme.

L'entreprise utilise le port de Baltimore pour importer des véhicules, mais le terminal automobile est situé à l'entrée du port, devant le pont, et reste accessible, a ajouté le porte-parole.

CONSOL ENERGY CEIX.N

Le producteur de charbon a déclaré que l'accès des navires au terminal maritime de Consol, situé dans le port de Baltimore, a été retardé.

La société a ajouté qu'elle examinait toutes les options disponibles pour minimiser ou traiter les impacts directs et indirects sur la société et ses opérations.

CSX CSX.O

La compagnie ferroviaire a déclaré que ses clients existants devaient s'attendre à des "retards potentiels d'expédition".

CSX possède le quai à charbon de Curtis Bay à Baltimore, situé près du pont, qu'elle prévoit de garder opérationnel pour l'instant pendant qu'elle continue à " évaluer les circonstances ", a déclaré la société à Reuters dans un communiqué.

FORD F.N

Le directeur financier John Lawler a déclaré que l'effondrement du pont de Baltimore et la fermeture subséquente du port obligeront le constructeur automobile à détourner les pièces vers d'autres ports et auront un impact sur sa chaîne d'approvisionnement.

Ford a déclaré à Reuters que "lorsque des solutions de rechange sont nécessaires à court terme, notre équipe a déjà trouvé des alternatives de transport"

GENERAL MOTORS GM.N

Le constructeur automobile américain a déclaré qu'il réacheminerait ses expéditions de véhicules vers d'autres ports et a ajouté qu'il s'attendait à ce que l'effondrement du pont n'ait qu'un impact minimal.

HOME DEPOT HD.N

Un porte-parole de Home Depot a déclaré que la société avait confirmé que ses centres de distribution dans la région de Baltimore étaient "ouverts et fonctionnaient ".

LONDON METAL EXCHANGE

Le LME a déclaré que les entrepôts enregistrés auprès de la bourse à Baltimore n'avaient pas été affectés.

MERCEDES BENZ USA MBGn.DE

Le directeur général Dimitris Psillakis a déclaré lors d'une interview sur CNBC qu'il est trop tôt pour voir un impact de l'effondrement du pont de Baltimore sur les activités du constructeur automobile.

RAMACO METC.O

La société a déclaré qu'elle n'était pas affectée par l'effondrement du pont, tous les flux d'exportation et les expéditions ayant lieu dans d'autres ports de la côte est des États-Unis non touchés.

VOLKSWAGEN VOWG_p.DE

Le constructeur automobile allemand a déclaré que ses opérations portuaires à Baltimore n'étaient pas affectées par l'effondrement du pont en raison de l'emplacement de ses installations.

"Nous ne prévoyons pas d'impact sur les opérations des navires, mais il pourrait y avoir des retards dans le transport routier car le trafic sera détourné dans la région."

GROUPE VOLVO VOLVb.ST

L'entreprise suédoise qui fabrique des camions, des engins de chantier et des moteurs, a déclaré qu'elle examinait ses stocks dans ses usines américaines pour voir si et quand il pourrait y avoir une perturbation dans les pires scénarios, ajoutant qu'elle ne s'attendait pas pour l'instant à un impact énorme.

"Nous examinons actuellement les stocks de nos installations de production américaines pour voir si et quand il pourrait y avoir des perturbations dans le pire des scénarios (pas d'accès au port, pas d'autres ports ou un accès très limité à d'autres ports), mais nous ne prévoyons pas d'impact énorme à ce stade", a déclaré le porte-parole de l'entreprise.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.76%
BMW
XETRA +1.29%
XETRA +1.56%
XETRA +1.09%
LSE Intl +0.92%
CSX
NASDAQ -0.12%
NYSE -2.11%
NYSE +0.44%
NYSE +0.94%
NASDAQ +0.44%
NASDAQ 0.00%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.