((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Ana Mano
Les entreprises brésiliennes de bœuf ne s'attendent pas à être touchées par les nouveaux tarifs douaniers potentiels de l 'administration du président Donald Trump en raison des faibles stocks de bétail aux États-Unis et des tarifs douaniers importants qui existent déjà sur ces exportations. Roberto Perosa, directeur de l'association brésilienne des exportateurs de bœuf ABIEC, a déclaré dans une interview mercredi que les exportations de bœuf brésilien en dehors d'un quota annuel de 65 000 tonnes sont déjà frappées d'un droit de douane de 26,4 % lorsqu'elles entrent aux États-Unis.
Ses remarques suggèrent que le Brésil, le plus grand exportateur de bœuf au monde, restera un fournisseur clé des États-Unis malgré toute rhétorique protectionniste de l'administration Trump.
Les entreprises brésiliennes ont exporté pour 1,3 milliard de dollars de produits à base de bœuf vers les États-Unis l'année dernière.
"Je pense que les États-Unis traversent une période difficile par rapport à leur cycle d'élevage, et (restera ainsi) au moins pour les deux prochaines années", a déclaré Perosa, qui dirige le puissant lobby du bœuf qui représente des entreprises telles que JBS JBSS3.SA et Marfrig MRFG3.SA , qui ont toutes deux des activités aux États-Unis. Le Brésil a exporté quelque 230 000 tonnes de bœuf frais et transformé vers les États-Unis l'année dernière, soit une hausse de près de 66 % par rapport à 2023, la plupart de ces exportations étant soumises à des droits de douane élevés, a indiqué M. Perosa, citant des données commerciales. La pénurie de bétail aux États-Unis, où les stocks ont atteint leur niveau le plus bas depuis sept décennies , signifie que les acheteurs américains devront s'assurer un partenaire fiable pour les gros volumes de bœuf. "Ce partenaire, c'est le Brésil", a déclaré M. Perosa. Le Brésil a essayé de négocier avec les États-Unis une augmentation du contingent exempt de droits de douane à 150 000 tonnes, mais l'état des négociations n'est pas clair après le retour de M. Trump à la Maison Blanche en début de semaine, a déclaré M. Perosa. Les États-Unis sont la deuxième destination des exportations brésiliennes de bœuf, après la Chine, et le deuxième partenaire commercial du pays sud-américain. Le Brésil paie des droits de douane de 12 % pour exporter de la viande bovine vers la Chine, qui a absorbé l'an dernier pour 5,4 milliards de dollars de viande bovine du pays sud-américain, a indiqué M . Perosa, citant des données commerciales.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer